Est-ce que la Phototherapie fait bronzer?

Est-ce que la Phototherapie fait bronzer?

En général, après chaque séance, la peau est légèrement plus bronzée : effet bonne mine garantie ! Attention cependant à l’excès d’UV : entre chaque séance, porter des vêtements couvrants, des lunettes de soleil et appliquer régulièrement une crème solaire haute protection.

Comment se passe une séance de photothérapie?

En début de séance, le dermatologue gratte superficiellement la surface de la lésion avec une curette, puis la crème est appliquée et doit rester en place sous pansement opaque à la lumière. Au bout de 3 heures le pansement et l’excédent de crème sont enlevés puis la lésion est exposée à une lumière rouge.

Quelle est la durée d’exposition à une luminothérapie?

La durée d’exposition à un appareil de luminothérapie dépend des besoins de la personne et de la puissance lumineuse. Généralement, il faudra prévoir quotidiennement, pendant 7 à 10 jours, une séance de deux heures à 2 500 lux ou une séance de 30 minutes à 10 000 lux.

LIRE AUSSI:   Qui est le nouveau DCSP?

Quelle est l’intensité de la luminothérapie?

La luminothérapie est une forme de photothérapie qui consiste à s’exposer face à une lampe reproduisant la lumière naturelle du soleil. L’intensité de la lampe doit être comprise entre 2 500 et 10 000 lux (unité d’éclairement) pour être efficace.

Pourquoi la luminothérapie est sans danger?

Lorsqu’elle est pratiquée par des professionnels, la luminothérapie est sans danger. Les appareils de luminothérapie sont en effet conçus pour filtrer les infrarouges et les ultraviolets potentiellement nocifs. L’exposition à la lumière d’une lampe ou de lunettes n’entraîne donc aucun désagrément majeur.

Quelle est la hauteur de votre lampe de luminothérapie?

Votre lampe de luminothérapie doit être placée à la hauteur des yeux, à une distance de 40 cm à 60 cm environ. Il n’est pas utile de regarder la lampe directement, il vous suffit d’être à proximité.