Quel est le risque de mortalite de la maladie diabete?

Quel est le risque de mortalité de la maladie diabète?

Diabète : un risque de mortalité toujours élevé. Les résultats se basent sur l’étude d’une cohorte de 8 437 personnes atteintes de cette maladie chronique et suivies pendant dix ans. 35 \% des participants à l’étude sont décédés. L’âge médian au décès était de 77 ans pour les hommes et de 82 ans pour les femmes.

Est-ce que le diabète représente un risque accru de mortalité pour les Français?

Globalement en France, comme dans les autres pays d’Europe, on constate une baisse de la mortalité liée aux cancers et aux maladies cardiovasculaires, grâce aux efforts de prévention de ces principales causes de décès. Reste que le diabète représente toujours un risque accru de mortalité pour les 3.5 millions de Français qui en ont.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de fard a paupiere pour les yeux bleu?

Quel est le diabète de type 2?

Dans le diabète de type 2, il s’agit de coma hypoglycémique ou d’une hypoglycémie grave Un coma hypoglycémique ou une hypoglycémie grave peuvent également survenir chez les patients sous insuline ou prenant des antidiabétiques oraux insulino sécréteurs.

Que vous souffriez de diabète type 1?

Que vous souffriez de diabète de type 1 ou 2, votre maladie vous expose à de nombreux risques de complications. Les déséquilibres de glycémie mettent à mal votre organisme et peuvent créer de graves dommages sur les cellules, avec des répercussions sur différents organes .

Pourquoi manger équilibré pour le diabète?

Compte tenu de ses effets sur la glycémie, l’alimentation joue un rôle primordial dans le traitement du diabète. Il est donc important de manger équilibré et sans excès. Il est nécessaire de savoir évaluer les quantités de glucides et de kilocalories contenues dans un plat.

Pourquoi les diabétiques seraient plus à risque de décès de l’appareil digestif?

Les diabétiques seraient également plus à risque de décès de l’appareil digestif, de maladies infectieuses et de maladies respiratoires, dont les pneumopathies. Pour le BEH, des efforts restent à faire en matière de prise en charge des diabétiques et des complications cardiovasculaires et rénales associées à cette maladie chronique.