Quel miel choisir pour adoucir la gorge?

Quel miel choisir pour adoucir la gorge?

le miel de thym : il se caractérise par un arôme puissant allié à un goût rappelant la plante de thym. Ce miel est reconnu pour ses bienfaits cicatrisants et pour adoucir la gorge. la propolis verte : elle est aussi utilisée par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et des virus.

Quel est le meilleur miel pour la grippe?

Le miel de Thym Le thym est l’une des plantes médicinales faisant le plus autorité pour combattre les infections des voies respiratoires de tous types. Les infections virales, la toux et les maux de gorge (bronchite, grippe, rhume…) ne lui résistent pas.

Comment lutter contre le mal de gorge?

Contre le mal de gorge : le miel d’eucalyptus. Pour lutter contre le mal de gorge, tous les miels se révèlent efficaces. Néanmoins, vous pouvez espérer obtenir de meilleurs résultats avec les miels d’eucalyptus ou de sapin.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le filet mignon de porc fait grossir?

Comment utiliser le miel pour la toux de gorge?

Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel est très efficace pour calmer la toux et les maux de gorge. Pour les toux grasses, privilégiez le miel de thym, eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Ajoutez éventuellement, une goutte d’huile essentielle de Ravintsara.

Quel est l’effet antiseptique du miel?

L’effet antiseptique et apaisant du miel provient de l’enzyme glucose oxydase, produite par les abeilles qui permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d’oxygène, plus connu sous le nom d’eau oxygénée. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel est très efficace pour calmer la toux et les maux de gorge.

Pourquoi le miel fait du bien au ventre?

Le miel fait du bien au ventre parce que son goût est merveilleusement agréable, mais aussi parce que c’est un formidable régulateur de la digestion. En apithérapie, il agit en tant que prébiotique, favorisant une flore intestinale plus saine pour gérer au mieux le processus d’assimilation de la nourriture.