Comment fonctionne un carburateur a depression?

Comment fonctionne un carburateur à dépression?

Quand le moteur est démarré, il aspire de l’air, il suffit de brancher une durite entre le carburateur (ou la pipe suivant lequel à la dépression) et le robinet (sur la prise de la dépression) pour que l’air qui est dans la durite subisse la dépression, la membrane du robinet est donc aspirée, la dépression est créée.

Comment règle un carburateur?

Le réglage du carburateur se fait grâce à plusieurs vis, les vis de richesse et la vis de ralenti. Elle permet d’ajuster la quantité d’essence et d’air à injecter dans le carburateur afin de permettre l’explosion parfaite. En cas de mauvais dosage, l’explosion ne se fera pas ou se fera mal.

Comment fonctionne un carburateur PDF?

Le fonctionnement d’un carburateur est basé sur un principe physique très simple, appelé loi de Venturi: lorsqu’un fluide (gaz ou liquide) rencontre un étranglement, sa vitesse d’écoulement augmente, et la pression présente au niveau du rétrécissement diminue, avec pour conséquence un effet de succion.

LIRE AUSSI:   Comment reinitialiser tous les reglages?

Comment fonctionne le carburateur?

Le carburateur permet également d’adapter le taux de remplissage des cylindres pour réguler la vitesse et le couple du moteur. Le mélange théorique permettant d’obtenir le meilleur rendement est de 14,7 grammes d’air par gramme de carburant, soit environ 15/1. Carburateur : comment ça marche?

Comment repositionner votre carburateur?

Approchez la vis jusqu’à ce qu’elle soit en butée avec la commande d’ouverture. Une fois le contact fait, serrez la vis de 3 tours. Pensez à repositionner le bouchon de protection. Votre carburateur est ainsi posé avec une parfaite étanchéité et réglé.

Quel est le meilleur rendement d’un carburateur?

Le carburateur permet également d’adapter le taux de remplissage des cylindres pour réguler la vitesse et le couple du moteur. Le mélange théorique permettant d’obtenir le meilleur rendement est de 14,7 grammes d’air par gramme de carburant, soit environ 15/1.

Est-ce que le carburateur est complètement remplacé?

Aujourd’hui, le carburateur est totalement remplacé par des systèmes d’ injection électronique dans les moteurs depuis le début de l’année 93 en France. On ne retrouve guère ces carburateurs que sur certains moteurs de faible cylindrée et notamment sur les outils de jardinage à moteur thermique.