Quel est le but de la peridurale?

Quel est le but de la péridurale?

Le but de la péridurale est de bloquer la transmission des sensations douloureuses au niveau des nerfs de l’utérus. Totalement intégrée à la fois par les professionnels de santé et les femmes, la péridurale est systématiquement proposée lors de l’ accouchement.

Est-ce que la péridurale est dangereuse pour le bébé?

Cependant, cette complication n’est pas forcément due à la péridurale. Les neuf mois de grossesse et le travail peuvent être responsables de ces douleurs. Ce mal de dos peut persister quelques jours mais est sans danger. La péridurale est-elle dangereuse pour le bébé?

Quelle est la péridurale dans l’accouchement?

La péridurale est une anesthésie qui fait aujourd’hui partie de la plupart des accouchements en France. Dans l’Hexagone, la péridurale est en effet très utilisée afin de diminuer au maximum les douleurs liées aux contractions. L’accouchement est considéré comme l’événement le plus douloureux dans la vie des femmes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale de l’Empire mongol?

Quelle est la péridurale pour les femmes?

Bien au contraire, il s’agit pour les femmes d’accoucher dans les meilleures conditions possibles et sans souffrance. La péridurale, qui permet de bloquer les sensations douloureuses, est maintenant bien intégrée, autant par les praticiens que par les femmes.

Quelle est la contre-indication à la péridurale?

Les grosses déformations de la colonne vertébrale, en particulier les scolioses opérées, peuvent présenter une contre-indication à la péridurale, mais c’est au cas par cas. La fièvre et les troubles infectieux sont également des contre-indications au moment de la pose de la péridurale.

Est-ce que la péridurale est contre-indiquée chez les enfants?

La péridurale est totalement contre-indiquée chez certaines patientes, comme celles qui présentent : de la fièvre. Coronavirus : la COVID-19 peut aussi être grave chez les enfants !