Comment traiter les douleurs cervicales?

Comment traiter les douleurs cervicales?

La plupart des douleurs cervicales peuvent être traitées par des méthodes non chirurgicales avec des soins à domicile et/ou avec l’aide d’un professionnel de la santé. Voici les soins que vous pouvez vous administrer si la douleur au cou n’est pas débilitante et n’a pas commencé à la suite d’un traumatisme :

Est ce que la colonne cervicale peut causer des douleurs au cou?

Si une partie de la colonne cervicale s’infecte l’inflammation peut causer des douleurs au cou. La méningite en est un exemple. Douleur myofasciale résulte de muscles endoloris typiquement dans le haut du dos ou le cou. Les points de déclenchement (trigger points) peuvent être chroniquement douloureux ou seulement douloureux au toucher.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Belize est un pays?

Combien de personnes souffrent de cervicalgie chronique?

On prédit que 15\% de la population souffrira d’une cervicalgie chronique (plus de 3 mois) au moins une fois au cours de sa vie. Entre 11 et 14\% de la population active ne sont plus en mesure de travailler à cause d’une cervicalgie.

Quelle est la tumeur de la colonne cervicale?

Une tumeur telle qu’un cancer pourrait se développer dans la colonne cervicale et presser contre un nerf. Ces types de tumeurs se produisent le plus souvent lorsque le cancer qui a commencé dans une autre partie du corps se métastase. Spondylarthrite ankylosante.

Si elles peuvent disparaître d’elles-mêmes, les douleurs cervicales nécessitent parfois un traitement. La physiothérapie peut par exemple les soulager. Le kinésithérapeute pratique dans ce cas un massage, de l’électrothérapie, de l’hydrothérapie…

Quels sont les analgésiques?

Egalement appelés analgésiques, ils ont pour objectif de réduire la douleur. Il en existe plusieurs types, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe en fonction de l’intensité de la douleur.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom d’une entreprise?

Quels sont les antalgiques de la douleur?

Il en existe plusieurs types, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe en fonction de l’intensité de la douleur. Il existe ainsi les antalgiques de « palier 1 » ou de « niveau 1 », ceux de « palier 2 » ou de « niveau 2 » et ceux de « palier 3 » ou de « niveau 3 ».

Comment procéder à la guérison des cervicalgies?

Si nécessaire, une adaptation ergonomique du poste de travail peut être envisagée pour accélérer la guérison et prévenir la récidive des cervicalgies. Les cervicalgies communes guérissent habituellement en quelques jours.

Comment soulager la cervicalgie?

Généralement, dès l’apparition des premiers symptômes de la cervicalgie, les solutions utilisées sont plutôt simples et faciles à appliquer. Par exemple, il est possible de soulager les douleurs en appliquant de façon alternée, une poche de glace et un torchon chaud au niveau du cou.

Quelle est la douleur de la cervicalgie traumatique?

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer son propre oracle?

La cervicalgie traumatique est immédiate ou retardée. L’intensité des douleurs varie en fonction de la gravité des lésions. Elle peut prendre la forme d’un torticolis, de douleurs osseuses ou encore d’une névralgie.

Comment se propagent les douleurs cervicales?

Les douleurs cervicales qui commencent sur les 7 vertèbres de la colonne cervicale et ses disques intervertébraux peuvent se propager vers d’autres parties du corps, notamment vers les épaules, les bras ainsi que les omoplates.