Comment étirer les aînés?

L’exercice consiste à allonger un peu la jambe vers l’arrière de manière à étirer le psoas au niveau de l’aine. Vos hanches demeurent sur un même axe. Celle qui n’est pas étirée ne doit pas avancer, celle qui s’étire ne doit pas aller vers l’arrière.

Comment étirer ses psoas?

L’étirement du psoas Tendez une jambe vers l’arrière, genou au sol ; Pliez l’autre jambe vers l’avant, en angle droit, le pied bien à plat ; Descendez doucement le bassin vers le sol ; Maintenez cette position pendant une vingtaine de secondes.

Comment éviter les blessures de l’aine?

Cependant, le football étant un sport dynamique nécessitant des efforts brefs et intenses lors des déplacements ou des tirs, le choix d’exercices dynamiques, comprenant une phase excentrique et concentrique pourrait s’avérer meilleur pour prévenir des blessures de l’aine.

Quelle est la douleur provoquée par une blessure à l’aine?

La douleur provoquée par une blessure à l’aine peut être légère ou grave et elle peut se produire à n’importe quel âge. La douleur est le résultat de la déchirure ou de la rupture d’un des cinq muscles qui se trouvent dans l’intérieur de la cuisse attaché en haut de l’os pelvien et juste au-dessus du genou.

LIRE AUSSI:   Quelle est la variation de la temperature dans la troposphere?

Comment éviter les traumatismes et les blessures sur le terrain?

Les traumatismes et blessures sont fréquents, mais une bonne prise en charge médicale initiale limite les conséquences, et vous permet de reprendre le sport dans de bonnes conditions. La prise en charge d’une blessure ou d’un blessé sur le terrain est primordiale pour limiter l’aggravation de la blessure et ses complications.

Quels sont les symptômes des blessures?

Parmi les symptômes généralement observés lors des élongations ou des blessures au niveau de l’aine, on retrouve des contractions ou des crampes musculaires, une douleur soudaine et aigüe et une douleur que le muscle soit contracté ou au repos . Les blessures plus graves peuvent inclure une douleur insupportable même si vous ne faites que marcher .