Ou sont les hernies discales?

Où sont les hernies discales?

La hernie discale lombaire : la plus courante des hernies Bien que la hernie discale puisse toucher n’importe quelle région de la colonne vertébrale, la grande majorité des hernies discales surviennent au bas du dos, dans la région lombaire. Dans ce cas, la hernie peut provoquer une lombalgie.

Qui traite les hernies discales?

Face à une hernie discale, le médecin traitant peut prescrire des massages ou des séances de kinésithérapie destinées à éviter que les muscles qui entourent le disque abîmé ne restent contractés en permanence (sous l’effet de la douleur), ce qui accroît la pression sur le disque et contribue aux symptômes douloureux.

Que fait une hernie discale dans le bas du dos?

A de rares exceptions près, une hernie discale ne fait pas mal dans le bas du dos de façon isolée mais fait surtout mal dans la jambe. Selon le niveau du disque atteint, le nerf comprimé est le nerf sciatique (douleur en arrière ou sur le côté de la jambe ou de la cuisse) ou le nerf crural (douleur sur le devant de la cuisse et du tibia ).

LIRE AUSSI:   Quel est le centre de la ville de Los Angeles?

Quels sont les symptômes d’Hernie discale?

Hernie discale 2. Quels symptômes? On distingue deux formes différentes de hernie discale avec des symptômes qui peuvent varier A de rares exceptions près, une hernie discale ne fait pas mal dans le bas du dos de façon isolée mais fait surtout mal dans la jambe.

Pourquoi les hernies discales sont douloureuses?

Même si elles sont douloureuses, les hernies discales provoquent rarement de complications. Les fibres nerveuses compressées, lorsqu’elles sont sensitives (celles qui transmettent le toucher et la douleur), récupèrent bien de la compression une fois le disque revenu en place.

Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?

Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.