Est-ce que Lapnee du sommeil peut disparaitre?

Est-ce que Lapnée du sommeil peut disparaître?

Est-ce que l’apnée du sommeil se guérit? À ce jour, il n’existe pas de traitements médicamenteux proprement définis pour guérir de ce syndrome. Des solutions mécaniques sont néanmoins reconnues pour lutter contre ce dysfonctionnement respiratoire selon leur gravité.

Quels sont les dangers de Lapnée du sommeil?

L’apnée du sommeil peut engendrer un risque plus élevé de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. Jusqu’à 76 \% des personnes présentant une insuffisance cardiaque stable souffrent également d’apnée du sommeil.

Quelle est l’apnée centrale du sommeil?

Elle se produit lorsque les tissus de la gorge se détendent pendant le sommeil, causant une obstruction des voies respiratoires. L’apnée centrale du sommeil : elle est moins courante et se manifeste lorsque le cerveau ne parvient pas à envoyer un signal à l’organisme pour qu’il respire .

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que le bois ne grince plus?

Quel est le traitement le plus approprié pour votre apnée?

Votre médecin prescrira le type de traitement le plus approprié selon votre diagnostic en tenant compte du degré de sévérité de votre apnée et au besoin, des autres maladies dont vous souffrez. L’appareil à pression positive continue (PPC) est le traitement le plus efficace pour les patients souffrant d’apnée du sommeil.

Quel est le degré de sévérité de votre apnée?

Suite à un test diagnostic montrant que vous souffrez d’apnée du sommeil, votre médecin sera en mesure d’établir le degré de sévérité de votre apnée en fonction de l’indice d’apnée/hypopnée (IAH) calculé lors de l’examen. Ce dernier représente le nombre de périodes d’apnée ou d’hypopnée par heure de sommeil.

Combien de personnes souffrent d’apnée du sommeil?

On estime qu’il y a environ 4 \% des hommes entre 18 et 65 ans qui souffrent d’apnée du sommeil. Seulement 2 \% pour les femmes, mais le nombre de cas augmente après la ménopause. Chez les personnes âgées de plus de 65 ans, l’apnée du sommeil est beaucoup plus présente puisqu’elle touche ¼ de la population.