Quel medecin traitant pour votre constipation?

Quel médecin traitant pour votre constipation?

Si vous n’avez pas de médecin traitant, prenez rendez-vous chez le médecin généraliste de votre choix. C’est lui qui vous interrogera et vous examinera pour déterminer la cause de votre constipation.

Quels sont les traitements contre la constipation?

En plus des traitements contre la constipation sous forme de pilules, votre médecin peut également vous suggérer des suppositoires ou des lavements : Celles-ci vont directement dans votre rectum afin de combattre la constipation. Ils travaillent typiquement en faisant serrer vos intestins de sorte que vous ayez un mouvement.

Que manger en cas de constipation?

Que manger en cas de constipation Vous devez augmenter la proportion de fibres dans votre régime (manger des fruits avec la peau, des légumes à feuilles, des céréales complètes).

LIRE AUSSI:   Quel licence pour entrer en Ecole de journalisme?

Est-ce que vous souffrez de constipation?

Si vous souffrez de constipation depuis plus de deux semaines ou que cela vous arrive fréquemment, il est important de consulter votre médecin traitant.

Comment vous libérer de la constipation?

Une alimentation équilibrée est un facteur qui peut vous libérer de la constipation. Consommez des aliments riches en fibres alimentaires pour augmenter la fréquence des selles et améliorer leur consistance.

Quelle est la durée de la constipation?

Pour cela, en plus des mesures hygiéno-diététiques, la prise de produits adaptés et sur une courte période peut être utile. Un épisode de constipation est par définition ponctuel et ne dure pas.

Est-ce que la constipation est un problème de santé?

On le voit, la constipation n’est à la base pas un problème de santé grave. Elle peut cependant être un symptôme de maladies sérieuses, y compris le cancer colorectal. Certains signes méritent donc que vous alliez en parler avec votre médecin.

LIRE AUSSI:   Comment garder une creme anglaise?

Est-ce que la constipation est un symptôme inhabituel?

Si la constipation est apparue au moment où vous avez commencé un traitement médicamenteux, il y a probablement un lien parce que de très nombreux médicaments constipent. Il est donc intéressant d’aller voir votre médecin pour discuter de votre traitement. Et bien entendu, si la constipation s’accompagne de tout autre symptôme inhabituel.

Comment boire votre bébé contre la constipation?

Si vous allaitez, veillez à boire au moins deux à trois litres d’eau chaque jour. Pour lutter contre la constipation, vous pouvez donner à votre bébé quelques cuillerées à café de bouillon de légumes, de jus de pomme ou de jus d’orange, mélangées à une eau minérale riche en magnésium (par exemple Hépar).

Comment lutter contre la constipation?

Pour lutter contre la constipation, vous pouvez donner à votre bébé quelques cuillerées à café de bouillon de légumes, de jus de pomme ou de jus d’orange, mélangées à une eau minérale riche en magnésium (par exemple Hépar). Si la constipation persiste, votre médecin pourra vous conseiller une huile minérale de type huile de paraffine.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur des vetements militaires?

Comment éviter la constipation chez les enfants?

L’absence d’activité physique contribue à la constipation. Elle est de plus fréquente chez les enfants qui préfèrent les écrans aux jeux plus physiques. Assurez-vous que vos toilettes sont adaptées : sur une cuvette pour adultes, il est préférable de placer un réducteur de lunette et un petit tabouret pour que l’enfant puisse poser ses pieds.