Qui consulter pour hernie discale cervicale?

Qui consulter pour hernie discale cervicale?

Quels sont les spécialistes de la hernie discale cervicale? Un rhumatologue : c’est le médecin spécialiste des pathologies dégénératives du rachis. Il prescrira les traitements antalgiques pour contrôler la névralgie cervico-brachiale et pourra, éventuellement, réaliser des infiltrations de corticoïdes.

Quand Faut-il se faire opérer d’une hernie?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.

Comment éviter les symptômes de la hernie discale?

Les symptômes de la hernie discale peuvent être soulagés grâce aux soins conservateurs comme l’exercice physique, les médicaments ou autres options non chirurgicales. Si les soins conservateurs ne sont pas efficaces, votre médecin pourrait recommander une intervention chirurgicale comme solution de rechange.

LIRE AUSSI:   Comment est fait la flute de Pan?

Quel est le traitement de la hernie cervicale?

Lorsqu’on parle du traitement de la hernie cervicale, la dernière chose qu’on souhaite est d’avoir recours à l’opération. Par contre, certaines situations constituent des urgences médicales (et parfois chirurgicales). Il est essentiel de consulter rapidement si vous ressentez :

Pourquoi une intervention chirurgicale sur hernie discale cervicale?

Une intervention chirurgicale pour NCB sur hernie discale cervicale n’est souhaitable que dans les circonstances suivantes : Echec du traitement médical bien conduit et suffisamment prolongé (4 à 8 semaines) avec persistance d’une douleur invalidante que le patient ne peut plus supporter.

Quel est le diagnostic de cervicalgie commune?

Si le médecin porte le diagnostic de cervicalgie commune, il est inutile de faire des examens complémentaires. Cependant, après un traumatisme ( « coup du lapin », par exemple), des examens radiologiques du cou et de la tête peuvent être prescrits pour vérifier l’absence de fracture (s) des vertèbres cervicales ou d’autres lésions.