Pourquoi consulter un réflexologue plantaire?
Le rôle du réflexologue est de libérer les tensions et de stimuler l’autorégulation. Pour cela, il a recours à une pratique de pression et de toucher spécifique sur des zones dites réflexes. Notons qu’il peut aussi proposer des informations sur les mesures à suivre pour garder ou adopter une bonne hygiène de vie.
Comment se passe une séance de réflexologie?
La séance de réflexologie La séance débutera par une prise de contact des pieds ou des mains, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire.
Pourquoi utiliser la réflexologie?
Elle permet de libérer des blocages et des tensions au niveau physique, mental et émotionnel, et de soulager des maux de la vie quotidienne : stress, fatigue, mal de dos, troubles digestifs, constipation, troubles du sommeil… Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement médical. La réflexologue ne fait pas de diagnostic.
Pourquoi les crampes aux jambes peuvent être causées?
Il est scientifiquement prouvé que les crampes aux jambes peuvent être causées par une diminution du nombre des électrolytes sanguins, comme le potassium, le calcium, le sodium et le magnésium. Les crampes nocturnes ne sont pas une maladie. Mais elles diminuent la qualité de notre sommeil, ce qui peut beaucoup dégrader votre état de santé général.
Comment favoriser la survenue de crampes musculaires?
De nombreux facteurs sont connus pour favoriser la survenue de crampes musculaires : Les états de déshydratation (coups de chaleur, sueurs profuses, vomissements, diarrhée) ; La dialyse de l’ insuffisance rénale chronique (perte d’eau et de sels minéraux); L’abus d’excitants (café, thé), les toxicomanies ; pour moi le vin blanc Le froid.
Est-ce que les crises nocturnes de crampes aux jambes?
Il semble y avoir un lien entre les crises nocturnes de crampes aux jambes et le ronflement chez certaines femmes enceintes. Cela peut entraîner des problèmes de croissance fœtale (retards) et une naissance prématurée. Actuellement, il n’y a pas de traitement adéquat pour réduire l’incidence des crises.
Combien de patients ont des crampes?
Environ 60\% des patients ont des crampes, en particulier dans les membres inférieurs. La plupart des épisodes surviennent la nuit ou pendant l’exercice. À ce jour, il n’y a aucune explication de la façon dont les crampes se produisent avec cette pathologie, et il n’y a pas de stratégie thérapeutique.