Quel est le traitement des beta-bloquants?

Quel est le traitement des bêta-bloquants?

Les bêta-bloquants assurent également la baisse de la production de rénine. Ces médicaments sont utilisés pour le traitement de l’hypertension artérielle, de la maladie coronarienne. Ils sont aussi préconisés pour traiter certains troubles du rythme et de l’insuffisance cardiaque lorsque le cœur ne peut pas remplir sa…

Quels sont les mécanismes d’action des bêtabloquants?

I. Mécanismes d’action Les bêtabloquants diminuent le travail du coeur en agissant sur la contractilité de la fibre myocardique. Ils abaissent le seuil de travail du coeur pour prévenir les excès d’effort cardiaque. Les bêtabloquants bloquent les récepteurs bêta-adrénergiques des cellules musculaires myocardiques du noeud sinusal.

Quels sont les médicaments prescrits en cardiologie?

Médicaments prescrits en cardiologie, les bêta-bloquants sont utilisés dans le traitement de divers troubles, notamment de l’hypertension artérielle. Au début de la prise de ce type de médicament, le patient peut être confronté à certains nombres d’effets secondaires. Sommaire.

Quels sont les effets indésirables des bêtabloquants?

D’autres effets indésirables des bêta-bloquants peuvent aussi être observés comme une sensation de fatigue, de l’insomnie, des cauchemars ainsi que des troubles digestifs comme des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des gastralgies.

Quels sont les médicaments anticoagulants?

L’Aspirine® (acide acétylsalicylique) et l’Advil® (ibuprofène) sont utilisés pour traiter la fièvre, la douleur et l’inflammation. Quels sont les risques? « Associer ces deux médicaments anticoagulants entraîne un risque important d’ hémorragie et d’ulcères, explique Jean-Luc Audhoui, pharmacien.

Est-ce que l’agent pharmacologique se fixe sur le récepteur?

Alors qu’en présence d’une stimulation adrénergique (exercice physique par exemple), l’agent pharmacologique se fixe sur le récepteur, le stimule faiblement, mais empêche surtout son activation par les catécholamines endogènes environnantes.