Qui est la meilleure joueuse de football feminine?

Qui est la meilleure joueuse de football féminine?

L’internationale espagnole du Barça Alexia Putellas (27 ans) a reçu ce lundi soir le Ballon d’or féminin 2021. Un trophée qui récompense un superbe triplé Championnat-Coupe de la Reine-Ligue des champions. Après Ada Hegerberg en 2018 et Megan Rapinoe en 2019, voilà Alexia Putellas sur le toit du monde.

Qui a eu le Ballon d’Or féminin?

Ce lundi 29 novembre, la Barcelonaise Alexia Putellas a décroché son premier Ballon d’Or au théâtre du Chatelet de Paris (Ile-de-France). Elle a terminé devant sa compatriote et coéquipière Jennifer Hermoso et l’Australienne Sam Kerr.

Quelle est la footballeuse la plus forte du monde?

Marta Vieira da Silva
Marta Vieira da Silva, communément appelée Marta, est une footballeuse professionnelle brésilienne, née le 19 février 1986 à Dois Riachos, Alagoas, au Brésil. Elle a été sacrée six fois Meilleure footballeuse de l’année par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018.

LIRE AUSSI:   Quelle est la correlation entre anxiete et troubles cardiaques?

Qui est la meilleure buteuse?

Ce tableau présente le classement des dix meilleures buteuses de l’histoire de la Ligue des champions féminine….Classement général (tours préliminaires inclus)

Rang 1.
Joueuse Ada Hegerberg
Période 2012-
Clubs successifs Stabæk Fotball (2), FFC Turbine Potsdam (2), Olympique lyonnais (51)
Buts 55

Qui a eu le ballon d’or 2021?

Lionel Messi remporte son septième Ballon d’or, augmentant son avance de deux unités sur Cristiano Ronaldo, son rival de toujours et cinq fois vainqueur du trophée. Le trophée lui est remis par Luis Suárez, son ancien coéquipier au Barça et actuel joueur de l’Atlético Madrid.

Quand a été lancé le Ballon d’Or féminin?

La première édition voit le sacre, le 3 décembre 2018, d’Ada Hegerberg, joueuse internationale norvégienne évoluant à l’Olympique lyonnais. En 2019, l’Américaine Megan Rapinoe est récompensée. En 2021, l’Espagnole Alexia Putellas est lauréate.