Quelle est la reaction aux antidepresseurs?

Quelle est la réaction aux antidépresseurs?

On pense que cette réaction aux antidépresseurs se produit chez environ quatre pour cent des personnes qui en prennent, le risque étant le plus élevé au cours des premières semaines de traitement. Avant d’entamer le traitement, se préparer à la possibilité que l’état mental se détériore avant de s’améliorer.

Pourquoi il n’existe pas d’études concluantes sur les antidépresseurs?

Nous devons admettre qu’il n’existe pas d’études concluantes sur ce point. En d’autres termes, lorsqu’une personne souffrant de dépression majeure ne connait pas d’amélioration avec les antidépresseurs, elle ne bénéficie généralement pas de la thérapie.

Quelle est la différence entre les antidépresseurs et les médicaments?

Les antidépresseurs ont cependant une chose en commun avec certaines médicaments qui créent une dépendance — ils peuvent causer des effets de sevrage lorsqu’on cesse d’en prendre. En effet, quand on prend un antidépresseur pendant des mois, voire des années, l’organisme s’y habitue.

LIRE AUSSI:   Quelle quantite de gobelets en plastique est consommee en France chaque annee?

Comment prenez-vous d’autres médicaments?

Si vous prenez d’autres médicaments, vous devez en informer votre médecin. Il est également important que vous preniez soin de votre santé et de votre style de vie. Parfois, une mauvaise alimentation ou même une dépendance peut interférer avec le traitement.

Comment accepter les antidépresseurs?

Quiconque traverse une situation grave et se confronte à la dépression comme un problème médical constant, doit accepter les antidépresseurs comme partie intégrante de sa vie. La dépression n’est pas une maladie dans un premier temps, mais peut évoluer dans ce sens si elle n’est pas contrôlée.

Comment tester les antidépresseurs?

Outre les antidépresseurs, on peut tester des techniques de relaxation et des exercices physiques qui, associés aux médicaments, font du bien. Il faut les envisager comme des activités complémentaires.

Quel médicament est le premier choix pour le traitement de la dépression?

Ce groupe de médicaments, notamment la fluoxétine (Prozac), la paroxétine (Paxil), la fluvoxamine (Luvox), le citalopram (Celexa), l’escitalopram (Cipralex) et la sertraline (Zoloft), est habituellement le premier choix pour le traitement de la dépression et des troubles anxieux.

LIRE AUSSI:   Comment boire plus d’eau pour eviter les infections urinaires?

Comment traiter la dépression et l’anxiété?

Les médicaments ne sont qu’un moyen de traiter la dépression et l’anxiété. La thérapie par la parole, comme la thérapie interpersonnelle et la thérapie cognitivo-comportementale, peuvent être tout aussi efficaces.