Quels sont les facteurs de risque de faire un arret cardiaque soudain?

Quels sont les facteurs de risque de faire un arrêt cardiaque soudain?

Facteurs de risque. Il existe un risque élevé de faire un arrêt cardiaque soudain chez les personnes : qui ont déjà fait une crise cardiaque (un infarctus du myocarde); qui font de l’insuffisance cardiaque (mauvais pompage du cœur); qui ont déjà survécu à un arrêt cardiaque soudain;

Que signifie l’arrêt cardiaque?

L’arrêt cardiaque est une maladie cardiaque grave. Le mot arrestation signifie arrêter ou arrêter. En cas d’arrêt cardiaque, le cœur cesse de battre. C’est aussi connu sous le nom de mort cardiaque subite. Votre rythme cardiaque est contrôlé par des impulsions électriques.

Pourquoi un arrêt cardiaque peut survenir chez les enfants?

Un arrêt cardiaque soudain peut survenir chez les enfants qui sont nés avec un grave problème cardiaque. Les problèmes du système électrique du cœur peuvent augmenter le risque de mort subite d’origine cardiaque. Ces problèmes sont connus sous le nom d’anomalies du rythme cardiaque primaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les personnes souffrent de migraine?

Quels sont les facteurs de risque cardiaque?

L’obésité, le diabète, l’abus de drogues à des fins récréatives et l’usage de médicaments susceptibles d’influencer le rythme cardiaque constituent d’autres facteurs de risque. Bien souvent, avant l’événement, les patients n’ont que de légers symptômes, voire aucun.

Comment traiter un arrêt cardiaque?

Quand le cœur arrête de battre, la circulation du sang vers les organes, comme le cerveau, est également interrompue. Dans la plupart des cas, la seule façon de traiter un arrêt cardiaque est d’administrer un choc électrique à la victime en se servant d’un défibrillateur.

Quels sont les blocages cardiaques?

Ces artères sont les vaisseaux sanguins qui approvisionnent le cœur en sang, en oxygène et en nutriments. Les blocages peuvent empêcher de bien irriguer le cœur, ce qui peut provoquer des dommages au muscle cardiaque lui-même ainsi que des perturbations électriques qui affectent le rythme cardiaque.

Comment rétablir la circulation sanguine durant un arrêt cardiaque?

Lors d’un arrêt cardiaque, il faut généralement rétablir la circulation sanguine dans les cinq minutes suivantes pour que la victime puisse survivre.