Pourquoi des Gercures aux doigts?

Pourquoi des Gercures aux doigts?

Des cuticules et des bouts de doigts gercés surviennent pour diverses raisons: les activités professionnelles et quotidiennes exercent une pression sur nos doigts, tandis que le froid, l’eau, le savon, l’acide et les produits chimiques irritent la peau sensible des mains.

Comment soulager des mains gercées?

Préférer un nettoyant sans savon ou un savon doux et hydratant. Appliquer une crème hydratante après chaque lavage et lorsque les mains commencent à sécher (à base d’avoine, de vaseline ou d’urée.) Certains produits naturels font aussi des miracles : le beurre de cacao, la lanoline ou le beurre de karité.

Comment procéder à la détection de fissures?

À cette fin, lors de la détection de fissures, il est nécessaire de consulter un dermatologue. Il prescrit, en règle générale, de gratter des doigts pour la présence de mycosis ou ensemencement sur le mycélium. En cas de résultat positif, un traitement antifongique est prescrit.

LIRE AUSSI:   Qui sont les usagers de la PASS?

Comment choisir le bon traitement pour les fissures?

Afin de choisir le bon traitement, il faut d’abord déterminer les raisons de ce phénomène et veiller à leur élimination. À cette fin, lors de la détection de fissures, il est nécessaire de consulter un dermatologue. Il prescrit, en règle générale, de gratter des doigts pour la présence de mycosis ou ensemencement sur le mycélium.

Comment rincer les mains après le lavage?

Après le lavage, il est utile de se rincer les mains avec une décoction de camomille, une ficelle, de l’écorce de chêne, de l’achillée millefeuille. Souvent, les personnes qui ont découvert des fissures dans les mains commencent à appliquer du savon antibactérien et ne comprennent pas toujours pourquoi cela a l’effet inverse.

Est-ce que vos mains ressentent des picotements?

Si vos mains ressentent des picotements. Le syndrome du canal carpien, l’une des « maladies de la main » les plus connues, se manifeste enfin par des picotements dans la main, particulièrement lorsque les articulations sont au repos. Engourdissements et douleurs sont également les signes de lésions au niveau des nerfs de votre bras.