Table des matières
Quelle est la convalescence après une fracture de tibia?
Convalescence après une fracture du tibia La consolidation d’une fracture de jambe est censée être acquise en l’absence d’ouverture cutanée entre 3 et 6 mois. La reprise du travail se fait en général 1 mois et demi à 3 mois après la reprise de la marche.
Quand est interdite la fracture du tibia?
La mise en charge de la jambe fracturée est en générale interdite pour un mois et demi à trois mois en fonction de la fracture. Le diagnostic d’une fracture du tibia est bien souvent évident après observation des symptômes.
Est-ce que la semelle orthopédique est efficace pour traiter la rotule?
Aucune étude n’a montré que les semelles orthopédiques étaient efficaces pour traiter ce syndrome. Donc, ni les semelles orthopédiques, ni la kinésithérapie n’ont une réelle efficacité face à ces douleurs rotuliennes. Seule, comme vous le dites, la genouillère rotulienne, qui a pour but de guider la rotule, semble intéressante.
Est-ce que le sport est contre-indiqué?
Le sport n’est absolument pas contre-indiqué, bien au contraire, car c’est le muscle qui guide la rotule (il vaut mieux faire du sport que d’aller chez un kiné faire de la musculation). Le sport est plus efficace sur le résultat musculaire que la rééducation en salle (à mon avis).
Comment accéder à la fracture osseuse?
On pratique une incision de la peau et du muscle pour accéder à la fracture osseuse. Selon le type de fracture, elle est réduite et fixée à l’aide de [clous médulaires], [plaques métalliques], [vis métalliques] ou à l’aide d’un dispositif externe appelé [fixateur externe].
Pourquoi le traitement orthopédique d’une fracture?
Le traitement orthopédique d’une fracture nécessite une étroite surveillance, à la fois clinique et radiologique, pour éviter un éventuel déplacement secondaire. Une intervention chirurgicale s’impose en cas de fractures avec déplacement osseux et de fractures ouvertes.