Quel est le generique du levothyrox?

Quel est le générique du lévothyrox?

– Thyrofix comprimé non sécable (Laboratoire Uni-Pharma), générique du Levothyrox1. – Euthyrox comprimé sécable (Laboratoire Merck), médicament équivalent à l’ancienne formule de Levothyrox, pour une durée limitée.

Quel est la différence entre lévothyrox et L-thyroxine?

L-THYROXIN HENNING n’est pas un générique de LEVOTHYROX. La marge thérapeutique de ces médicament étant étroite, le passage d’une spécialité de lévothyroxine à une autre peut nécessiter un ajustement de la dose.

Quel médicament peut remplacer le lévothyrox?

Le médicament générique du Lévothyrox, le Thyrofix (Unipharma). Le TCAPS (laboratoire Génévrier). Il contient le même principe actif que le Levothyrox (la levothyroxine) et présente un unique excipient : la glycérine.

Quelle est l’ hypothyroïdie congénitale?

L’ hypothyroïdie congénitale est une forme d’ hypothyroïdie propre aux nouveau-nés. Elle est le plus souvent due à une anomalie de la formation de la thyroïde pendant la grossesse, mais elle peut également être la conséquence d’un traitement de l’ hyperthyroïdie chez la mère pendant la grossesse.

LIRE AUSSI:   Comment est constitue New York?

Comment prévenir l’hypothyroïdie?

Il n’existe pas de moyen de prévenir l’ hypothyroïdie. Le diagnostic précoce permet d’éviter une aggravation de la maladie. L’alimentation joue toutefois un rôle important dans la bonne santé de la thyroïde. L’iode, le sélénium et le zinc sont indispensables pour produire les hormones thyroïdiennes.

Quelle est la cause de l’hypothyroïdie chez les adultes?

La cause la plus courante de l’hypothyroïdie chez les adultes est la thyroïdite de Hashimoto, qui est provoquée par un processus auto-immunitaire : l’organisme produit des anticorps qui attaquent et détruisent progressivement la glande thyroïde.

Quelle est la symptomatologie de la hypothyroïdie primaire?

La symptomatologie de l’hypothyroïdie primaire est souvent discrète et insidieuse. Divers organes et tissus peuvent être atteints. Manifestations métaboliques: intolérance au froid, prise de poids modeste (en raison de la rétention d’eau et de la diminution du métabolisme), hypothermie