Comment parler a sa fille de ses premieres regles?

Comment parler à sa fille de ses premières règles?

Des explications simples sont préférables : « Expliquez-lui avec vos mots que l’arrivée des règles marquent la féminité avec des cycles ovariens, qu’à partir de ce moment là on est fécondable, avec la possibilité de devenir maman suite à des rapports sexuels ».

Comment faire pour avoir ses règles pour la première fois?

Manger certains aliments, comme du persil, du gingembre, des oranges ou de l’ananas, qui accélèreraient la circulation sanguine. Faire du sport (mais pas de manière intense). On dit que cela peut déclencher les règles plus rapidement. Se détendre pour réduire le stress, qui est connu pour retarder la menstruation.

Est-ce que votre fille va bientôt avoir ses règles?

LIRE AUSSI:   Pourquoi le premier jour des regles fait mal?

Vous le constatez tous les jours, votre fille change : son corps se modifie, son caractère s’affirme. À la puberté, l’adolescente doit en effet affronter une succession de changements qu’elle ne comprend pas toujours, et dont elle n’ose pas parler. Comme vous le savez, deux signes indiquent que votre fille va bientôt avoir ses règles.

Est-ce que vous puissiez vous préparer à vos premières règles?

Il n’y a rien en particulier que vous puissiez faire pour vous préparer à vos premières règles à part vous assurez d’avoir sous la main des produits d’hygiène féminine et des antidouleurs en vente libre comme l’ibuprofène ou le naproxène.

Quand arriveront les premières règles?

Indices de changement… Elles arriveront quand? Les premières règles peuvent survenir entre 9 et 16 ans. Du coup, difficile de les prévoir ! La plupart des filles les ont entre 11 et 13 ans, mais chaque fille est différente et il ne sert à rien d’être pressée.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la religion catholique et orthodoxe?

Quels sont les signes des premières règles?

Symptômes et signes des premières règles Au moment de vos premières règles, votre silhouette deviendra plus ronde, vos hanches et vos seins plus gros. Vous remarquerez également plus de poils poussant dans de nouveaux endroits, sous les bras et autour du vagin. Tous ces changements sont normaux et font partie de la croissance.