Quel est le bon moment pour un lifting?
En conclusion, il existe sans doute un bon moment personnel et intime, propre à chaque patient pour effectuer un lifting mais en aucun cas il est juste de parler d’âge idéal ou de bon âge. Le chirurgien dispose d’un large registre de techniques de médecine esthétique et de chirurgie esthétique pour traiter chaque visage, chaque demande.
Quel est l’âge moyen pour un lifting du visage?
On remarque statistiquement que la plupart des patients qui recourent au lifting du visage ont entre 45 et 65 ans. Les premières demandes pour un lifting du visage se situent entre l’âge de 40 et 50 ans
Quels sont les bénéfices du lifting?
Les bénéfices du lifting sont d’ordre esthétique mais ils sont aussi et surtout psychologique. Il n’est pas rare de retrouver des patients qui ont opéré, post lifting, un changement de look vestimentaire et ont retrouvé l’envie de prendre soin d’eux-même. À quel âge s’envisage cette intervention?
Quel est le procédé de lifting?
Grâce au lifting, les chirurgiens disposent d’un procédé chirurgical de « rajeunissement » efficace. Celui-ci permet à ceux qui en ressentent le besoin de mieux supporter le temps qui passe et de redonner aux traits du visage leur fraîcheur et leur harmonie.
Quel est le bon âge pour le lifting?
Chaque visage et chaque patient est unique, ainsi il n’existe en réalité pas d’âge ou de « bon âge » pour le lifting. La demande d’un patient peut être motivée parfois beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard que l’âge moyen communément admis: 40 ans. La médecine esthétique permet souvent de repousser l’âge des indications…
Est-ce que le lifting du visage est inéluctable?
Malgré cela, le processus de vieillissement de sa peau et de son visage est inéluctable. Certaines femmes à partir de 35 ans envisagent déjà le recours au lifting du visage (il s’agit de cas où le cou est graisseux, où les sillons nano-geniens sont marqués avant l’heure).