Quels sont les traitements de la MPOC?

Quels sont les traitements de la MPOC?

Les divers traitements de la MPOC Le traitement de la MPOC peut aider à soulager les symptômes, à prévenir les exacerbations et à faciliter la poursuite des activités quotidiennes. Les médicaments en inhalation Ces médicaments sont inhalés dans les poumons à l’aide d’un dispositif d’inhalation.

Comment utiliser l’oxygénothérapie?

Des antibiotiques peuvent également être utilisés comme médicaments d’entretien. L’oxygénothérapie fournit de l’oxygène supplémentaire aux personnes atteintes de MPOC qui ont très peu d’oxygène dans leur sang ou des lésions temporaires dans les poumons à cause d’une infection.

Quels sont les symptômes de la MPOC?

Les gens commencent habituellement à remarquer des symptômes de la MPOC vers l’âge de 40, 50 ou 60 ans. La plupart d’entre eux croient que ces symptômes – essoufflement, respiration sifflante ou toux – sont dus à l’âge. Mais c’est faux. Plus la MPOC est diagnostiquée de façon précoce, plus elle est facile à traiter.

LIRE AUSSI:   Comment debloquer un thermos?

Quel est le concentrateur d’oxygène?

L’oxygène est entreposé dans une bouteille en forme de cylindre ou produit à l’aide d’un appareil appelé concentrateur d’oxygène. La personne porte un masque à oxygène ou une canule nasale (dont les branches pénètrent dans les narines) pour permettre à l’oxygène d’atteindre les poumons.

Même si les symptômes de la maladie apparaissent rarement chez des personnes âgées de moins de 55 ans, des changements se produisent dans les poumons plusieurs années auparavant. La MPOC est un terme commun à plusieurs maladies, dont la bronchite chronique et l’emphysème. La MPOC évolue lentement au cours des années.

Quels facteurs contribuent à la MPOC?

Plusieurs facteurs de risque modifiables contribuent à la MPOC. Dans 80 à 90 \% des cas de MPOC, le tabagisme constitue la principale cause sous-jacente.