Quel medecin pour les vertiges?

Quel médecin pour les vertiges?

Vertiges, quel spécialiste consulter? Deux parties composent l’oreille interne, l’une consacrée à l’audition, l’autre à l’équilibre. L’une comme l’autre intéressent le même spécialiste, à savoir l’oto-rhino-laryngologiste (ORL).

Ou soigner les vertiges?

Les grands vertiges qui provoquent nausées, vomissements et une incapacité à rester debout doivent être pris en charge dans la journée, chez l’ORL ou aux urgences, en particulier s’ils s’accompagnent d’une perte d’audition.

Comment déterminer si vous avez des vertiges périphériques?

Il existe plusieurs façons pour votre médecin de déterminer si vous avez des vertiges périphériques. Votre médecin peut examiner vos oreilles à la recherche de signes d’infection et voir si vous pouvez marcher en ligne droite pour tester votre équilibre. Si votre médecin soupçonne un VPPB, il peut effectuer une manœuvre de Dix-Hallpike.

Quels sont les vertiges qui durent quelques heures?

Les vertiges récurrents qui durent quelques heures. Ils peuvent notamment être dus à la maladie de Ménière, à une maladie ou une tumeur de l’oreille. L’instabilité ou ataxie, sensation de déséquilibre en position debout ou à la marche qui peut être liée à des problèmes neurologiques ou du vestibule de l’oreille.

LIRE AUSSI:   Comment le taux de change peut affecter le commerce international?

Quels sont les bons réflexes en cas de vertiges?

Les bons réflexes en cas de vertiges. En cas de vertiges invalidants, une consultation doit avoir lieu en urgence. Sinon, en fonction de votre gêne, le rendez-vous peut être planifié dans les jours ou semaines qui suivent la crise vertigineuse. Pour faciliter le diagnostic, pensez à lister les caractéristiques du vertige.

Quels sont les symptômes d’une vertigineuse?

En cas de vertige ou de sensation vertigineuse, un médecin doit être consulté, surtout s’il s’accompagne d’autres symptômes tels que des nausées, des vomissements, des troubles de l’équilibre ou de la marche, une perte de l’audition, des acouphènes (sifflements et bourdonnements perçus par le sujet).