Comment Desinfecter une angine?

Comment Desinfecter une angine?

La recette du gargarisme maison Verser 1 cuillerée à café de gros sel, de thym séché ou le jus d’un citron dans 20 cl d’eau tiède ou frémissante. Ajouter si besoin un peu de miel pour adoucir la gorge. Prendre une gorgée de la préparation.

Quel produit pour faire des gargarismes?

Recettes de gargarismes

  • solution saline : une pincée de gros sel dans un verre d’eau tiède que l’on peut aromatiser ;
  • au bicarbonate de soude : une cuillère à café dans un verre d’eau ;
  • décoction à base de plantes : angélique, menthe poivrée, thym, eucalyptus, camomille, bardane, sauge, clou de girofle ;

Quel cataplasme pour une angine?

Le cataplasme à l’argile

  • Étalez un cataplasme d’argile verte sur une épaisseur d’un à deux centimètres sur une bande de gaze ou un tissu.
  • Poser le cataplasme sur votre gorge en mettant l’argile au contact direct de votre peau.
  • Appuyez légèrement de façon à ce que l’argile adhère à la zone douloureuse de votre gorge.
LIRE AUSSI:   Quelle vitamine fait pousser les cheveux et les ongles?

Comment faire un gargarisme au vinaigre?

1.Le gargarisme de vinaigre La recette : Dans un casserole, versez une demi-tasse d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, ajoutez une pincée de sel. Finalement, faites réchauffer à feu moyen, laissez refroidir et utilisez ce mélange pour vous gargariser plusieurs fois par jour.

Quels sont les symptômes du mal de gorge?

Causes et symptômes du mal de gorge. Le mal de gorge se traduit par des picotements, des douleurs ou des sensations de brûlures, et s’associe parfois à des difficultés à avaler ou à parler ainsi que d’autres symptômes suivant la localisation et la cause de la maladie.

Est-ce que le mal de gorge persiste plus de 1 semaine?

Un mal de gorge qui persiste plus de 1 semaine peut être le signe d’un problème plus sérieux : Une infection au VIH, une infection à gonocoques. La présence d’une tumeur du pharynx ou du larynx.

LIRE AUSSI:   Comment soigner les cephalees de tension chronique?

Comment prendre en charge le cancer de la gorge?

Si le cancer est au stade I, le taux de survie à 5 ans est supérieur à 80\%. La prise en charge du cancer de la gorge va être décidée par une équipe médicale pluridisciplinaire (chirurgien ORL, anesthésiste, radiothérapeute, radiologue, oncologue) en fonction de la nature de la pathologie et de son stade d’évolution.

Quelle est l’origine bactérienne de la gorge?

Elles peuvent être dues à de nombreux virus banaux, mais aussi à une mononucléose ou à un herpès, la rougeole, la varicelle…. Mal de gorge d’origine bactérienne. Plusieurs types de bactéries peuvent infecter la gorge.