Comment justifier journee enfant malade?

Comment justifier journée enfant malade?

Pour justifier du congé pour enfant malade, le salarié doit être en possession d’un certificat médical attestant la maladie ou l’accident de l’enfant. Le certificat médical (ou sa copie) délivré par le médecin doit être transmis dans les plus brefs délais à l’employeur.

Comment prendre enfant malade?

Pour prendre un congé pour enfant malade, le salarié doit simplement avertir son employeur de son absence et lui remettre un certificat médical attestant de la maladie ou de l’accident de son enfant.

Quel est le congé pour raisons familiales?

Le congé pour raisons familiales est assimilable à une période d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident. De ce fait, durant le congé pour raisons familiales, les salariés du secteur privé bénéficient de la continuation de la rémunération par l’employeur.

LIRE AUSSI:   Comment faire guerir un piercing plus vite?

Est-ce que le bénéficiaire du congé est obligé d’en avertir?

Le jour même de son absence et peu importe la durée de la maladie de l’enfant, le bénéficiaire du congé pour raisons familiales est obligé d’en avertir personnellement ou par personne interposée, oralement ou par écrit, l’employeur ou le représentant de celui-ci.

Comment vous prévaloir de ce congé?

Pour vous prévaloir de ce congé, vous devez aviser votre employeur le plus tôt possible et prendre le congé dans les 15 premiers jours qui suivent l’événement. Vous pouvez séparer les cinq journées si vous le voulez. Pour en savoir plus, visitez le site de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Quel est le congé de solidarité familiale?

congé de solidarité familiale ; congé pour décès : 5 jours pour le décès d’un enfant ; 3 jours pour le décès de leur conjoint ou de leur partenaire de Pacs ou de leur concubin ; 3 jours pour le décès de leur père, de leur mère, de leur beau-père, de leur belle-mère, de leur frère ou de leur sœur.