Pourquoi je ne perds pas de poids pendant mes regles?

Pourquoi je ne perds pas de poids pendant mes règles?

La rétention d’eau Juste avant les règles, les œstrogènes, une hormone naturelle sécrétée par l’ovaire et assurant la formation, le maintien ainsi que le fonctionnement des organes génitaux et des seins chez la femme, atteint des niveaux élevés. Un pic qui a pour conséquence une rétention d’eau !

Comment ne pas avoir le ventre gonflé pendant les règles?

Évitez les boissons gazeuses ou les aliments trop sucrés. Pendant vos règles, il est indispensable de bien vous hydrater par de l’eau mais aussi par des tisanes ou du thé vert afin de limiter les troubles digestifs. Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation vous aideront à dégonfler votre ventre.

Pourquoi cette augmentation de poids pendant les règles est temporaire?

Chez la plupart des femmes, cette augmentation de poids pendant les règles n’est heureusement que temporaire. Si votre alimentation est saine et votre style de vie équilibré, ces kilos additionnels ne devraient être que passagers.

LIRE AUSSI:   Comment echanger un article sans ticket de caisse?

Comment limiter la prise de poids juste avant les règles?

Voici quelques astuces pour limiter la prise de poids juste avant les règles : prendre conscience qu’on est plus une femme des cavernes et que si on tombe enceinte on n’a pas besoin de courir chasser le mammouth : le frigo et les placards seront bien plein en cas de besoin

Pourquoi votre poids varie-t-il durant les règles?

On fait le point avec une gynécologue. On ne parle pas totalement d’une prise de poids pendant les règles, mais plutôt d’une variation du poids corporel. Celui-ci peut donc tout à fait redescendre à la normale une fois votre cycle passé. Mais alors, pourquoi votre poids varie-t-il durant les règles?

Est-ce que la prise de poids peut inquiéter une femme?

Cette prise de poids peut inquiéter, surtout lorsqu’on sait qu’une femme passe en moyenne 38 ans de sa vie à avoir ses règles, comme l’indique le rapport de l’Assemblée nationale réalisé en février 2020. Alors, simple rumeur ou vraie réaction hormonale?