Quelle est la douleur au niveau de la dent?

Quelle est la douleur au niveau de la dent?

Douleur au niveau de la dent « Il s’agit de la fameuse carie. Quand la partie ramollie commence à se rapprocher trop du nerf, la dent va d’abord devenir sensible au chaud et au froid. Puis une douleur va survenir, de temps en temps, jusqu’à devenir quasi permanente.

Pourquoi vous ressentir des douleurs durant l’extraction de la dent?

Parfois, suite à l’extraction d’une dent, vous pouvez ressentir de violentes douleurs pendant quelques heures, voire plusieurs jours. Il est en effet courant que le nerf mandibulaire (qui est une partie du nerf trijumeau) ait été blessé, comprimé ou étiré durant l’intervention. Douleurs assurées mais passagères.

Est-ce que la douleur dentaire est douloureuse?

La douleur dentaire, appelée aussi névralgie dentaire, même si elle est un mal somme toute assez banal, n’en est pas moins fortement douloureuse. Elle est surtout le signe d’affections plus ou moins graves. Si vous ressentez cette douleur et qu’elle ne passe pas, il est temps de comprendre ce qui vous arrive et de traiter le problème.

LIRE AUSSI:   Quels types de menages sont le plus souvent proprietaires de leur logement?

Est-ce que la rage de dent peut causer un problème de gencive?

Une zone inflammatoire peut apparaître, ou même une zone purulente. Cette poussée peut aussi créer des troubles au niveau des autres dents « , décrit le chirurgien-dentiste. Des douleurs caractéristiques de la  » rage de dent  » peuvent aussi être dues à un problème de gencive.

Quel est le traumatisme de la dent?

2- Le traumatisme brutal, un choc accidentel sur une ou plusieurs dents, va sectionner la paquet vasculo-nerveux à l’ apex de la dent, avec ou sans luxation de la dent, avec ou sans fracture coronaire. La dent va être douloureuse par desmodontite pendant quelques jours, puis va se calmer.

Pourquoi l’agression au cœur de la dent?

« L’agression au cœur de la dent due à la prolifération de bactéries va attaquer le nerf qui finit par se décomposer », poursuit le Secrétaire général adjoint de l’Association Dentaire Française (ADF). Le patient aura alors la sensation que la douleur « pulse » au niveau de sa dent et il lui sera impossible d’appuyer dessus.