Quelle est la cause de la hernie thoracique?

Quelle est la cause de la hernie thoracique?

Hernie thoracique. La hernie thoracique est une pathologie rare qui nécessite une prise en charge par des chirurgiens spécialisés dans la colonne vertébrale. En effet cette hernie discale est au contact de la moelle épinière et peut être à l’origine de lésions neurologiques irréversibles avec une paralysie totale des membres inférieurs.

Quelle est la cause de cette hernie discale?

En effet cette hernie discale est au contact de la moelle épinière et peut être à l’origine de lésions neurologiques irréversibles avec une paralysie totale des membres inférieurs. Les premiers signes cliniques sont liés à l’irritation d’une racine nerveuse par le disque : il s’agit de la douleur en ceinture.

Pourquoi les hernies discales sont douloureuses?

Même si elles sont douloureuses, les hernies discales provoquent rarement de complications. Les fibres nerveuses compressées, lorsqu’elles sont sensitives (celles qui transmettent le toucher et la douleur), récupèrent bien de la compression une fois le disque revenu en place.

LIRE AUSSI:   Comment convaincre ses parents de faire quelque chose?

Quelle est l’anatomie du rachis thoracique?

Anatomie du rachis thoracique : Elle se situe au niveau des disques thoraciques. Elle est rare mais nécessite une prise en charge particulière car elle vient au contact de la moelle thoracique et peut être responsables de lésions neurologiques progressives mais irréversibles.

Que faire pour guérison des hernies discales?

Le poivre de Cayenne est un ingrédient naturel efficace pour la guérison des hernies discales. Vous pouvez soit appliquer une pâte à base de poivre de Cayenne et d’eau sur la zone affectée, soit préparer une tisane de poivre de Cayenne une fois dans la journée.

Quel est le traitement chirurgical de la hernie?

Dans ces formes sévères le traitement est chirurgical et consiste en l’éxérèse de la hernie en passant par le thorax afin de ne pas écarter la moëlle épinière et de minimiser le risque de paralysie .