Comment resorber le gonflement post-operatoire?

Comment résorber le gonflement post-opératoire?

Une étude récente utilisant une technique 3D de stéréophotogrammétrie sur le gonflement post-opératoire (JOMS2014) confirme qu’en moyenne, 50\% du gonflement initial est résorbé après la 3 e semaine en postopératoire et qu’après 3 mois, seulement 20\% du gonflement initial persiste.

Comment le gonflement ralentir la récupération?

Le gonflement peut ralentir fortement la récupération, ce qui rendra difficile certaines tâches quotidiennes comme la marche après une opération du genou ou même de conduire. En effet, le gonflement empêche les muscles du genou de fonctionner correctement.

Comment réduire le gonflement de votre genou après l’opération?

Vous avez de nombreuses actions à faire afin de réduire le gonflement de votre genou après l’opération. Il n’y a pas de secret, vous devez mettre du froid sur votre genou chaque fois que vous sentez que votre genou gonfle. Le froid aide à limiter l’inflammation, ce qui va réduire ainsi l’afflux sanguin dans les tissus.

LIRE AUSSI:   Comment renouveler une ordonnance de traitement chronique?

Quel est le facteur clé pour le gonflement du genou?

Le port d’un bandage de compression est un autre facteur clé pour contrôler votre gonflement du genou après une opération du LCA. La compression est appliquée pour limiter la quantité de suintement du fluide des capillaires endommagés. Cette technique aide à contrôler la quantité d’inflammation dans la zone lésée.

Comment diminuer le gonflement?

Afin de diminuer ce gonflement, il est essentiel de maintenir la bande de contention le premier mois puis d’utiliser des chaussettes ou des bas de contention. Il faut bien marcher en appuyant à 100\% sur le pied en déroulant le pas.

Quel est le gonflement de la zone opératoire?

C’est un gonflement de la zone opératoire constitué de sang liquidien. Il peut exister sous la forme de poche bien limitée ou sous la forme d’une infiltration ( ecchymose ).

Comment se traite ce gonflement?

On le traite par un pansement ajusté pendant les 3 premières semaines, puis des massages de drainage. L’évolution naturelle se fait vers l’affinement du pied et de la cheville mais cela prend plusieurs mois. Ce gonflement existe également dans les techniques les moins invasives comme l’arthroscopie et la chirurgie percutanée.

LIRE AUSSI:   Quels sont les organes etudies avec un scanner thoracique?

https://www.youtube.com/watch?v=T1pnWF0gh4c