Quel est le metabolisme de la buspirone?

Quel est le métabolisme de la buspirone?

Le métabolisme de la buspirone est caractérisé par une hydroxylation et une dégradation oxydative conduisant à la formation de 10 métabolites dont l’un se révèle actif sur les récepteurs 5HT2c. Cependant ses taux sont faibles et les conséquences cliniques de cette transformation semblent mineures.

Quels sont les avantages de la buspirone?

En comparaison avec d’autres anxiolytiques, la buspirone est un médicament avec peu d’effets secondaires. Face aux barbituriques et aux benzodiazépines, la buspirone présente les avantages suivants : Néanmoins, comme tout médicament, elle n’est pas exempte de quelques effets secondaires.

Pourquoi ne pas utiliser la buspirone pendant la grossesse?

En l’absence de données suffisamment pertinente, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et durant l’allaitement. La buspirone est contre-indiquée en cas d’insuffisance hépatique ou rénale sévère. La buspirone agit essentiellement sur la composante anxieuse de la dépression.

Pourquoi la buspirone est dangereuse pour l’anxiété généralisée?

La buspirone est dépourvue d’effet sédatif, amnésiant, myorelaxant et de risque de pharmacodépendance. La buspirone induit une anxiolyse progressive et possède une efficacité comparable aux benzodiazépines dans l’anxiété généralisée.

Quel est le délai d’arrêt de la buspirone?

Son délai d’action peut atteindre 3 semaines. Les effets indésirables de la buspirone sont les sensations vertigineuses et un effet sédatif inférieur à celui des benzodiazépines. L’arrêt de la buspirone n’entraîne pas de syndrome de sevrage ou de dépendance.

Quels sont les effets cliniques de la buspirone?

Pharmacodynamie des effets utiles en clinique. La buspirone représente le premier anxiolytique sérotoninergique commercialisé. Son activité agoniste partiel 5-HT1A s’exerce principalement sur les neurones présynaptiques du raphé dorsal et sur les neurones postsynaptiques de l’hippocampe.