Quels sont les effets de la fentanyl?

Quels sont les effets de la fentanyl?

En plus d’être un analgésique puissant, le fentanyl produit des effets comme les suivants : somnolence. respiration lente. nausées et vomissements.

Comment prescrire le fentanyl?

La prescription de morphine et de substances apparentées (stupéfiants) est rédigée par le médecin sur une ordonnance sécurisée. La durée de validité de l’ordonnance est limitée à 28 jours. La délivrance de ce médicament par le pharmacien s’effectue en 2 fois (tous les 14 jours).

Comment utilise-t-on le fentanyl?

On utilise le fentanyl pour traiter les douleurs persistantes chroniques (à long terme) d’intensité importante pour les personnes qui ont besoin d’un soulagement constant de la douleur et qui prennent d’autres médicaments opioïdes (narcotiques). Il agit sur le cerveau pour augmenter la tolérance à la douleur.

LIRE AUSSI:   Quel est le rythme de marche rapide pour une personne?

Quels sont les médicaments de dépression avec le fentanyl?

Médicaments de dépression tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO). La prise de ces médicaments avec le fentanyl peut causer de l’anxiété, de la confusion, un ralentissement de la respiration ou le coma. Ne prenez pas de fentanyl si vous prenez ou avez pris des IMAO au cours des 14 derniers jours.

Quels sont les effets indésirables du médicament fentanyl Mylan?

Effets indésirables possibles du médicament FENTANYL MYLAN Très fréquents (plus de 10 \% des cas) : nausées, vomissements, constipation (votre médecin vous prescrira des médicaments pour la limiter), somnolence, vertiges, maux de tête.

Comment éviter le surdosage de fentanyl?

A éviter l’exposition du patient à des sources de chaleur externes (sauna, bouillote, couverture chauffante), A prendre contact avec le médecin en cas de fièvre qui augmente le taux sérique de fentanyl après avoir recherché des signes de surdosage (somnolence, bradypnée, cyanose sueurs, …).