Comment debuter le traitement avec morphine orale?

Comment débuter le traitement avec morphine orale?

Chez la personne très âgée, il faut être prudent et débuter le traitement avec une dose encore plus faible, de l’ordre de 2,5 à 5 mg de morphine orale à libération immédiate, 4 à 6 fois par jour. • La dose est adaptée toutes les 24 à 48 heures avec opioïdes LP sur 12 heures,…

Comment administrer la morphine intraveineuse?

Pour l’administration de morphine intraveineuse (hôpital, soins intensifs…), on réalise une « titration » de la douleur en répétant les injections de morphine à la dose de 1 à 3 mg toutes les 6-10 minutes, jusqu’au soulagement complet du patient tout en surveillant l’apparition des effets indésirables.

Comment avaler les capsules de morphine?

Les capsules de morphine doivent être avalées entières; on peut également les ouvrir et en saupoudrer les contenus sur de la nourriture. La forme liquide de la morphine peut être mélangée à un verre de jus de fruit juste avant de la prendre pour en améliorer le goût.

LIRE AUSSI:   Comment calmer douleur rein?

Quelle est la meilleure alternative à la morphine?

Lorsque le rapport « analgésie par rapport aux effets secondaires » n’est pas satisfaisant, notamment en cas de troubles digestifs ou de confusion, il faut changer d’opioïde. L’oxycodone et l’hydromorphone sont une excellente alternative à la morphine, mais il vaut mieux prescrire une dose inférieure de 10 à 25 \%…

Quel est le rôle de l’hydromorphone dans la douleur chronique?

De nos jours, peu d’études ont publié des données sur la qualité du rôle de l’hydromorphone dans le traitement de la douleur chronique provenant d’une maladie oncologique. Par conséquent, il faut effectuer des recherches plus approfondie dans ce domaine.

Quels sont les effets indésirables associés à l’hydromorphone?

Vertige. Concernant les effets indésirables sévères associés à l’hydromorphone, cela comprend la dépression respiratoire et l’apnée, ainsi que la dépression circulatoire, un arrêt respiratoire, un état de choc ainsi qu’un arrêt cardiaque.