Table des matières
Comment injecter le fentanyl?
Ce type de fentanyl étant généralement vendu comme une autre substance, les gens l’avalent, le renifle, se l’injectent sans réaliser ce qu’ils prennent.
Comment trouver fentanyl?
Il est facile de trouver du fentanyl sur le web invisible. Jean-Philippe Décarie-Mathieu ajoute que les trafiquants expédient généralement leurs marchandises par courrier. « C’est par la poste normale. On a de petites quantités qui sont envoyées dans des enveloppes standards, donc ça passe comme dans du beurre. »
Comment détecter le fentanyl?
Il suffit de prendre une petite quantité de la drogue et de la mélanger avec quelques gouttes d’eau. Puis l’utilisateur doit tremper la bandelette dans la solution et celle-ci révèle, en quelques secondes, la présence ou non de fentanyl.
Comment éviter le surdosage de fentanyl?
– Pour éviter le surdosage après un arrêt de la consommation (sevrage, séjour en prison…), le fentanyl (comme tous les opioïdes) doit être pris à des doses inférieures à celles prises habituellement. – Si vous changez de fournisseur, il est préférable de n’utiliser que la moitié de la dose ordinaire.
Comment utilise-t-on le fentanyl?
On utilise le fentanyl pour traiter les douleurs persistantes chroniques (à long terme) d’intensité importante pour les personnes qui ont besoin d’un soulagement constant de la douleur et qui prennent d’autres médicaments opioïdes (narcotiques). Il agit sur le cerveau pour augmenter la tolérance à la douleur.
Quels sont les médicaments de dépression avec le fentanyl?
Médicaments de dépression tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO). La prise de ces médicaments avec le fentanyl peut causer de l’anxiété, de la confusion, un ralentissement de la respiration ou le coma. Ne prenez pas de fentanyl si vous prenez ou avez pris des IMAO au cours des 14 derniers jours.
Quel est le risque de surdose du fentanyl?
Attention, les dérivés du fentanyl, peuvent être 100 fois plus puissants que la morphine, voire beaucoup plus pour le carfentanyl. Le risque de surdose est particulièrement élevé, d’autant plus que la dose qui produit l’effet attendu est souvent proche de la dose potentiellement mortelle.