Comment utiliser le Perfalgan?
Perfalgan ne doit pas être mélangé avec d’autres médicaments. Utiliser une aiguille de 0,8 mm de diamètre (21 gauges) et perforer verticalement le bouchon à l’endroit spécifiquement désigné. Avant toute administration, le produit doit être visuellement contrôlé pour détecter toute particule et jaunissement.
C’est quoi Perfalgan?
Ce médicament est un antalgique (il calme la douleur) et un antipyrétique (il fait baisser la fièvre). Flacon de 100 ml : réservé à l’adulte, à l’adolescent et à l’enfant pesant plus de 33 kg.
Comment se passe la métabolisation du paracétamol?
Si le paracétamol est pris aux doses journalières recommandées, tout se passe bien. » La molécule est métabolisée par le foie et éliminée, explique le Pr Mégarbane. En revanche, s’il est consommé en excès, le médicament suit une autre voie de métabolisation qui aboutit à un intermédiaire toxique.
Quelle est la posologie du paracétamol?
Le patient doit respecter une posologie stricte : s’il pèse plus de 50 kg, il faut prendre 3 à 4 grammes de paracétamol par jour maximum en espaçant les prises, soit 1 gramme toutes les 4 heures. Il n’est pas recommandé d’ingérer le médicament à jeun mais au cours d’un repas, ni de le prendre quotidiennement plus de 5 jours.
Est-ce que le paracétamol est indétectable?
Si le paracétamol est indétectable, que les transaminases, la créatinine et l’INR sont normaux et en l’absence de symptômes cliniques, le traitement par NAC pourra être arrêté. En fin de traitement. En fin de traitement, un nouveau contrôle des taux de paracétamol, des transaminases (ALT/AST) et de l’INR est indiqué.
Quelle est la recommandation internationale pour le paracétamol?
Il n’existe pas de recommandation unique internationale pour les modalités de traitement par N-acétylcystéine (NAC) des intoxications au paracétamol. Des nomogrammes existent qui permettent de déterminer à partir de quels taux sanguins l’on doit débuter un traitement.