Pourquoi Peut-on dire que la puberte des filles est plus precoce actuellement que dans le passe?

Pourquoi Peut-on dire que la puberté des filles est plus précoce actuellement que dans le passé?

La faute aux perturbateurs endocriniens L’explication la plus probable pour expliquer la survenue plus précoce des règles et du développement de la poitrine est à chercher du côté du poids des petites filles.

Pourquoi les filles ont leurs règles de plus en plus tôt?

En 1994, les premières règles arrivent, en moyenne, à l’âge de 12,6 ans. Dans tous les pays riches, les jeunes filles deviennent pubères plus tôt qu’autrefois. Ce développement plus précoce est attribué notamment à l’amélioration de l’alimentation.

LIRE AUSSI:   Quand faire un shampoing avant une coloration?

Quels sont les méfaits de la viande sur notre corps?

Zoom sur les méfaits de la viande sur notre corps. Le risque d’apparition de certains cancer est augmenté chez les personnes consommant une grande quantité de viande rouge ou de viande transformée (à savoir les viandes fumées, salées ou traitées comme la charcuterie, le pâté, le boudin, ou encore la saucisse) : ou encore cancer du sein.

Comment réduire sa consommation de viande?

Les travaux des chercheurs conduisent à une conclusion déjà présente dans d’autres études : l’humanité doit impérativement réduire sa consommation de viande. Ils suggèrent notamment de manger davantage de légumes, mais aussi d’opter pour des viandes qui accaparent moins de ressources que le boeuf, soit le poulet, le porc ou le poisson.

Est-ce que la viande est une menace pour la faune et la flore?

Le problème, c’est que les régions qui connaissent une forte hausse de la part de la viande dans l’alimentation sont aussi des zones de très grande biodiversité. Les scientifiques estiment donc que la production animale représente une menace très sérieuse pour l’ensemble de la faune et de la flore.

LIRE AUSSI:   Quel est votre lettre de remerciement?

Est-ce que trop de viande pouvait être nocif pour notre santé?

Oui, mais… Et si trop de viande pouvait s’avérer nocif pour notre santé. En effet, il a été prouvé que les risques de certains cancers augmentent chez ceux consommant trop de viande rouge ou viande transformée. Par viande transformée, on comprend les viandes fumées, salées ou traitées, comme la charcuterie,…