Pourquoi la nature doit être protégée?
La nature de notre pays, au même titre que sa culture et ses monuments est un patrimoine qui nous a été légué par nos parents et que nous transmettrons à nos enfants. Nous avons le droit d’en bénéficier et non de le détruire. Il est donc important de montrer pourquoi la nature doit être protégée.
Quel est l’intérêt de protéger la biodiversité?
On est en droit de se demander quel est l’intérêt de protéger la biodiversité. En effet, on pourrait partir du principe qu’il existe de très (très) nombreuses espèces.
Pourquoi est-il important de préserver la biodiversité?
À l’heure actuelle, près de 45\% de son territoire est protégé et abrite près de 6\% de la biodiversité mondiale. Ce type d’habitat est appelé un hot-spot de biodiversité (concentration exceptionnelle d’espèces différentes sur une zone géographique restreinte). [1,2,3] 2) Pourquoi est-il important de préserver la biodiversité?
Comment fonctionne l’écosystème des plantes?
L’écosystème fonctionne : les plantes sont mangées par les herbivores, qui sont eux-mêmes mangés par les carnivores. Toutes ces maillons produisent des déchets qui sont consommés par les détritivores, qui les transforment en nutriments, qui sont eux-mêmes utilisés par les plantes.
Comment éduquer un enfant à la nature?
Pour éduquer un enfant à l’importance de préserver l’environnement, le contact avec la nature est d’ailleurs essentiel.
Pourquoi nous ne Protégeons pas la planète?
Si nous ne protégeons pas la planète, le risque est que la vie ne sera plus possible sur terre. Ni pour les animaux (donc les hommes) ni pour les végétaux (les plantes, les arbres, les fleurs…) Aujourd’hui, si tu as la chance de pouvoir le faire, prends un moment pour observer la nature, regarde le ciel étoilé…
Quel est le droit de l’environnement?
Le droit de l’environnement est dans les deux droits mais plus orienté vers le droit public. On sera plutôt dans la relation particulier/entreprises. C’est donc l’ensemble des règles qui ont pour objet de protéger l’environnement. C’est un droit finaliste. Il existe car il a une finalité, un but.