Comment soigner la menorragie?

Comment soigner la ménorragie?

Comment traiter une ménorragie?

  1. Médicaments. Anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  2. Antifibrinolytiques.
  3. Traitements hormonaux.
  4. Injections d’acétate de médroxy-progestérone (Provera®)
  5. Dispositif intra-utérin avec progestatif.
  6. L’échographie.
  7. L’hystéroscopie.
  8. L’ablation de l’endomètre.

Quels sont les causes et symptômes Les traitements de Metrorragie?

Les causes peuvent être réparties en 3 groupes : des causes organiques liées à une lésion de l’appareil génital (pathologies infectieuses, endométriose utérine ou adénomyose, tumeurs cancéreuses du col de l’utérus et du vagin, polypes, fibromes utérins -très fréquents, cancer de l’endomètre…), des métrorragies …

Quel est le traitement de la ménorragie?

Traitement de la ménorragie Si les traitements dépendront de la cause, voici les plus fréquents : Anti-inflammatoires : de nombreuses femmes sont soulagées grâce à cette solution simple. Les plus efficaces sont les composés d’ acide méfénamique, naproxène ou ibuprofène.

Est-ce que la ménorragie est grave?

La ménorragie n’est en général pas grave, mais lorsqu’elle survient il faut consulter un spécialiste afin qu’il détermine son importance. Les saignements pendant les règles varient beaucoup. Toutes les femmes n’ont pas la même intensité ni la même durée. C’est pourquoi il est compliqué de savoir quand ils sont trop abondants et vice versa.

LIRE AUSSI:   Quelle est la moyenne de la classe?

Est-ce que le fibrome utérin peut provoquer des ménorragies?

La présence d’un fibrome utérin (tumeur bénigne de la paroi de l’utérus) peut provoquer des règles abondantes (ménorragies) et des saignements entre les règles (métrorragies) mais aussi les unes ou les autres. À noter : si les ménorragies peuvent être douloureuses,…

Est-ce que la prise d’un traitement hormonal peut provoquer des ménorragies?

La prise d’un traitement hormonal (contraception, traitement de la ménopause, traitement de la fertilité) peut entraîner des ménorragies et des saignements irréguliers (spotting ou métrorragies). Beaucoup d’utilisatrices de pilules contraceptives, surtout quand celles-ci ne sont pas adaptées, peuvent observer un « spotting » ou des métrorragies.