Comment enlever la peau après les règles?
Quid de la peau après les règles? À la fin du cycle, durant une semaine, la peau peut encore être sèche chez certaines femmes. On évite donc de s’épiler le visage, de se faire un masque peel-off ou d’appliquer des soins trop abrasifs. Au contraire, les soins nourrissants et hydratants sont les bienvenus.
Quels sont les boutons avant la menstruation?
Cela touche principalement le visage, mais les boutons peuvent également apparaître dans le dos et la poitrine. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont tendance à disparaître à la fin de la menstruation. Juste avant la menstruation, les taux d’androgènes ( un groupe d’hormones, comme la testostérone) sont plus élevés dans le sang.
Comment faire pour assécher les boutons à traiter?
Ca contribue à assécher les boutons et ça maintient la densité de population à son minimum. Je fais tomber 2/3 gouttes d’huile essentielle sur un coton-tige que je pose doucement sur les boutons à traiter. Je n’en mets que le soir, l’odeur de la sauge sclarée me gêne un peu donc je n’ai pas envie de l’avoir sur moi toute la journée.
Combien de gouttes d’huile essentielle sur les boutons?
Je fais tomber 2/3 gouttes d’huile essentielle sur un coton-tige que je pose doucement sur les boutons à traiter. Je n’en mets que le soir, l’odeur de la sauge sclarée me gêne un peu donc je n’ai pas envie de l’avoir sur moi toute la journée. Les plus petits boutons partent en 24h. Les micro-kystes en 48 à 72h (contre 8 jours d’ordinaire).
Que faire si l’acné pendant les règles vous préoccupe?
Si l’acné pendant les règles vous préoccupe, la première chose à faire est de consulter un médecin. Il existe de nombreux tests qui peuvent vous aider à étudier vos taux d’hormones. D’autre part, en fonction de ces niveaux, divers traitements médicaux peuvent aider à stabiliser les fluctuations hormonales.