Comment bien enfoncer un tampon?

Comment bien enfoncer un tampon?

Respirez profondément. Expirez et, en maintenant vos lèvres écartées, localisez votre orifice vaginal et introduisez doucement le tampon, en l’orientant vers votre zone lombaire (pas directement vers le haut). Placez le tampon jusqu’à ce que la moitié de votre index soit introduit, le cordonnet dépassant à l’extérieur.

Comment enfoncer un tampon sans applicateur?

Positionne ton majeur au centre de la base du tampon et enfonce-le dans ton vagin aussi loin que ton doigt te le permet. Arrête de pousser lorsque tu atteins le bas de ton doigt. Cela devrait te permettre de mettre le tampon dans la bonne position X Source de recherche .

Comment mettre son premier tampon sans applicateur?

LIRE AUSSI:   Quel est le taux du PFL?

Décontractez-vous et choisissez la position qui vous convient le mieux (allongée ou accroupie). Ensuite, retirez le tampon de son emballage individuel, dépliez le cordonnet replié au bout du tampon et tirez dessus d’un petit coup sec. Placez ensuite le bout de votre index dans le petit creux situé à la base du tampon.

Comment retirer son tampon?

Retirer son tampon est encore plus facile que le mettre. Il suffit de se décontracter et de se mettre dans la même position que celle choisie lors de l’insertion. Tirez ensuite doucement sur le cordonnet du tampon. Plus le tampon est imbibé, plus il est facile à retirer. Si vous ne trouvez pas le cordonnet, pas de panique !

Pourquoi ne pas sentir le tampon à l’intérieur de vous?

Vous ne devriez pas sentir le tampon à l’intérieur de vous, et cela ne devrait pas être inconfortable. Si cela vous fait mal en vous asseyant ou en marchant, c’est que quelque chose s’est mal déroulé, en général c’est que le tampon n’est pas assez loin dans le vagin.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de naturalisations francaises aux Etats-Unis?

Comment positionner le tampon à l’ouverture du vagin?

Il ne vous reste plus qu’à positionner le tampon à l’ouverture du vagin et à le pousser à l’intérieur en biais comme sur le schéma ci-dessous (jusqu’à environ deux phalanges de doigt.) Si vous sentez une résistance, modifiez légèrement le sens d’introduction du tampon.

Comment porter un tampon lorsque vous êtes à la maison?

Conseils. Essayez de porter des serviettes lorsque vous êtes à la maison. Cela reposerait votre corps et vous seriez également plus à l’aise. Mettre un tampon peut sembler douloureux au début, donc détendez-vous et respirez lentement. Cela relâchera vos muscles. Si vous êtes plus jeune, commencez par un tampon petit et léger.

https://www.youtube.com/watch?v=Yd7noTV4g_Q