Est-ce que la sertraline est deconseillee?

Est-ce que la sertraline est déconseillée?

L’utilisation de médicaments psychotropes pendant la grossesse, y compris la sertraline, est généralement déconseillée. Cependant, dans le cas de femmes enceintes nécessitant un traitement psychiatrique, le bénéfice / risque d’ingérer de la sertraline doit être évalué.

Est-ce que la sertraline produit des symptômes dangereux?

Cependant, si la consommation de sertraline produit l’un des symptômes décrits ci-dessus, comme la sédation, la nausée, la somnolence ou les étourdissements, il faut faire preuve d’une plus grande prudence. En général, il est fortement déconseillé, en cas d’apparition de ces symptômes, de réaliser des zones potentiellement dangereuses.

Quels sont les effets de la sertraline sur le système nerveux central?

Les effets de la sertraline sur le système nerveux central peuvent provoquer des vertiges, des nausées et des vomissements. Ces trois effets sont des symptômes très gênants qui apparaissent comme des effets indésirables dans un grand nombre de médicaments, y compris la sertraline. 8- Tremblement et hypertonie

LIRE AUSSI:   Comment creuser une fosse dans un garage?

Est-ce que la sertraline peut causer des tremblements?

La consommation de ce médicament peut également affecter le fonctionnement des articulations et provoquer des tremblements ou une hypertonie (augmentation du tonus musculaire). En ce qui concerne le plan cognitif, la sertraline peut produire des effets secondaires sur l’attention.

Comment utiliser la sertraline pendant l’allaitement?

L’utilisation de la sertraline est envisageable pendant l’allaitement si nécessaire. Les gélules doivent être avalées avec un grand verre d’eau, de préférence au cours d’un repas, le soir ou le matin. Attaque de panique, manifestations de l’anxiété : la dose initiale est de 25 mg par jour. Elle peut être augmentée si besoin jusqu’à 200 mg par jour.

Est-ce que la sertraline doit être maintenue?

Si un IRSS doit être maintenu, la sertraline pourra être poursuivie à posologie efficace quel que soit le terme de la grossesse. Afin de maintenir l’efficacité du traitement au cours de la grossesse, une augmentation des posologies journalières peut être nécessaire.