Comment se manifeste la pneumonie chez la personne agee?

Comment se manifeste la pneumonie chez la personne âgée?

Chez la personne âgée, les symptômes sont plus flous, et la pneumonie peut même se manifester uniquement par de la confusion et de la somnolence. Ces symptômes ne sont évidemment pas exclusifs à la pneumonie et on les retrouve dans d’autres maladies, comme la grippe, la bronchite, la bronchiolite, l’asthme, l’embolie pulmonaire ou la tuberculose.

Comment se produit la pneumonie d’aspiration?

La pneumonie d’aspiration. Elle se produit lorsque du contenu de l’estomac passe dans les poumons après régurgitation (fausse-route), disséminant alors des bactéries. Cela peut se produire après une anesthésie générale, en raison d’un trouble neurologique affectant la déglutition ou en cas d’inhalation de vomissements.

Quels sont les symptômes de la pneumonie?

Les symptômes de la pneumonie varient selon le germe en cause et l’état de la personne atteinte. Typiquement, les symptômes surviennent brutalement et la personne présente : une fièvre d’emblée importante avec des frissons ; une toux sèche ; un essoufflement ; une douleur thoracique d’un seul côté lors de la toux ou de la respiration.

LIRE AUSSI:   Comment surmonter le vide emotionnel?

Est-ce que la pneumonie persiste avec la même intensité?

Si les symptômes de pneumonie persistent avec la même intensité 3 jours après le début d’un traitement aux antibiotiques, il faut revoir son médecin dans les meilleurs délais. Video Player is loading. This is a modal window.

Comment confirmer le diagnostic de pneumonie?

Enfin, le diagnostic de pneumonie est confirmé par une radiographie du thorax qui montre la présence d’un foyer infectieux. Grâce au traitement antibiotique, la fièvre tombe rapidement, la toux devient grasse et la pneumonie évolue vers la guérison le plus souvent en une quinzaine de jours.

Quelle est l’évolution de la pneumonie?

L’évolution de la pneumonie. Grâce au traitement antibiotique, la fièvre tombe rapidement, la toux devient grasse et la pneumonie évolue vers la guérison le plus souvent en une quinzaine de jours. Cependant, des complications sont possibles. Leur présence nécessite d’hospitaliser la personne. Ces complications peuvent être : une.