Comment maitriser ses emotions?

Comment maîtriser ses émotions?

Ce qui fonctionne:

  1. Essaie de te souvenir de tes vertus et succès.
  2. Distrait ton attention vers quelque chose de concret.
  3. Pense à ton avenir le plus immédiat.
  4. Médite quotidiennement:
  5. Te donner la permission de te préoccuper plus tard.
  6. Pense au pire qu’il peut t’arriver.
  7. Écrit tes émotions dans un journal.

Pourquoi maîtriser ses émotions?

Tout simplement parce que ces émotions, poussées à leur paroxysme, peuvent devenir destructrices. En laissant les émotions s’exprimer délibérément, dans toute leur puissance, on ouvre la porte à un cercle vicieux : sans barrières, elles s’auto-alimentent et peuvent prendre des proportions non souhaitables.

Comment apprendre à gérer nos émotions?

Pour apprendre à gérer nos émotions, il faut tout d’abord essayer de les comprendre, de les accepter. Arnaud Desjardins a dit : “Si vous voulez être libre de vos émotions il faut avoir la connaissance réelle, immédiate de vos émotions.”

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mes enceintes sont actives ou passives?

Comment diriger vos émotions?

Apprenez à diriger vos émotions en trouvant une manière de les transformer. Si vous ressentez de la peur, vous allez peut-être vous mettre en colère parce que vous n’avez pas envie d’avoir peur. Cette colère va se transformer en puissance, en détermination à changer les choses.

Quelle est la gestion des émotions?

La gestion des émotions est un sujet très très vaste ! Cela nous arrive à tous, tous les jours de ressentir de la joie, de la peur, de la tristesse ou encore de la colère, de l’enthousiasme ou de l’amour. Cette palette d’émotions que nous pouvons ressentir chaque jour, c’est ce qui fait de nous des êtres humains.

Comment être libre de vos émotions?

Arnaud Desjardins a dit : “Si vous voulez être libre de vos émotions il faut avoir la connaissance réelle, immédiate de vos émotions.” Si vous ressentez de la colère envers quelqu’un, ne vous contentez pas d’être en colère et d’éviter cette personne à tout prix pour ne plus ressentir les émotions liées à sa présence.

Qui n’exprime pas ses sentiments?

Les personnes souffrant d’alexithymie sont incapables d’identifier leurs sentiments et de pouvoir les distinguer de leurs sensations corporelles. Le patient décrit sans cesse des symptômes physiques en lieu et place de tentatives de l’expression de ses sentiments.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne ressent aucun sentiment?

Incapacité à ressentir certaines émotions ou grande difficulté à mettre un mot sur un ressenti, l’alexithymie, sorte d’anorexie des sentiments, handicape les personnes qui en sont atteintes. « Je ne sais pas ce que je ressens. » Voilà ce que pourrait dire un alexithymique.

Comment distinguer la peur face à la peur?

Face à la peur, nous pouvons donc distinguer la réactivité corporelle de ce que notre cerveau limbique et notre cortex [qui s’occupent de la mémorisation et du sens que nous donnons aux événements, ndlr] en font. Ces derniers peuvent construire de très belles histoires, mais très dramatiques aussi.

LIRE AUSSI:   Comment reduire ou eliminer les femmes ayant des fibromes?

Est-ce que la peur est notre compagnon?

En réalité, la peur est notre compagnon dans bien des situations. Et si l’encouragement de Dieu : « Ne crains pas », est fréquent, c’est que la peur l’est aussi ; elle peut être un moteur puissant (certains stresses nous poussent en avant) tandis que d’autres nous détruisent et augmentent nos difficultés.

Quelle est la solution biologique de la peur?

Comme toutes les émotions qui nous traversent, la peur est d’abord et avant tout un événement du corps. Catherine Aimelet-Périssol, médecin et psychothérapeute, la définit comme « une solution biologique de vie, comme la respiration, la digestion, le sommeil.