Quels sont les traumas?

Quels sont les traumas?

Voici les événements traumatiques parmi les plus courants:

  • agression physique.
  • agression sexuelle, y compris les sévices sexuels durant l’enfance.
  • violence verbale.
  • menace d’agression physique ou sexuelle.
  • être témoin de violence envers autrui.
  • être victime de négligence prolongée durant l’enfance.

Quels sont les symptômes des traumatismes?

Les traumatismes peuvent influencer ce que vous ressentez. Vous pouvez ressentir une partie ou la totalité des symptômes suivants: sentiment de désespoir, de détresse et d’inutilité anxiété, crises de panique. Les traumatismes peuvent vous empêcher de vivre pleinement des relations satisfaisantes. Vous pouvez avoir les problèmes suivants:

Comment les traumatismes affectent votre comportement?

Les traumatismes peuvent affecter votre comportement. Ils peuvent vous mener à: vous infliger des blessures (coupures, brûlures) adopter des comportements comme l’anorexie, la boulimie et l’abus d’alcool et d’autres drogues. rechercher constamment les rapports sexuels ou les éviter. agresser autrui.

Quel est le générique du traumatisme crânien?

Le terme générique « traumatisme crânien » rassemble un ensemble de lésions traumatiques qui affectent le crâne et le cerveau. Celles-ci sont classifiées selon leur degré d’atteinte et peuvent, à ce titre, être légères, modérées ou sévères. Les accidents de la voie publique représentent la principale cause de traumatismes cérébraux.

LIRE AUSSI:   Comment faire grossir une vieille jument?

Quelle est la nature du traumatisme cérébral?

Selon l’intensité et la nature du choc traumatique, les signes cliniques du traumatisme cérébral vont revêtir différents aspects. Il pourra s’agir d’une contusion du tissu cérébral. Dans ce cas-là, un œdème se forme au sein de la boîte crânienne, ce qui génère d’importants maux de tête. La commotion…