Comment faire pour que mon enfant arrete de taper?

Comment faire pour que mon enfant arrête de taper?

Placez-vous à sa hauteur afin de pouvoir le regarder dans les yeux. Exprimez fermement et calmement votre désaccord. Dites-lui par exemple : « Je n’accepte pas que tu tapes ton frère. Dans notre famille, on ne frappe pas » ou « Tu as le droit d’être en colère, mais je ne vais pas te laisser me faire mal ».

Pourquoi je ne dois pas frapper mes camarades?

Ce comportement est souvent un appel pour recevoir de l’attention. À travers cette conversation, vous devez lui faire comprendre que taper n’est pas une solution pour avoir ce qu’il désire. Dites-lui que vous comprenez sa frustration et sa colère mais qu’il est inutile de frapper.

LIRE AUSSI:   Comment les virus se developpent?

Comment frapper un enfant pour s’exprimer?

Un enfant peut frapper pour exprimer sa colère, sa frustration, de la jalousie ou simplement pour jouer. Comprendre son geste et l’origine de son agressivité permet de la réduire les « coups » et d’apaiser le quotidien. L’enfant qui frappe pour s’exprimer. Les jeunes enfants ont beaucoup de difficultés à s’exprimer.

Comment réagir lorsqu’un enfant frappe?

Lorsqu’un enfant frappe, mieux vaut réagir calmement. L’idéal est de se mettre à son niveau, de lui prendre les mains et de lui expliquer que son geste n’est pas correct. Par principe, il est recommandé de demander des explications afin de connaître l’origine des coups.

Comment punir un enfant qui a frappé en frappant?

Lorsqu’il est réprimandé, l’enfant peut frapper à nouveau. Dans ce cas, mieux vaut s’éloigner une seconde fois afin de laisser passer sa colère. Après réflexion, l’enfant devrait revenir de lui-même. Enfin, il est vivement recommandé de ne jamais punir un enfant qui a frappé en le frappant.

LIRE AUSSI:   Quel est le groupe alimentaire de la farine?

Pourquoi frapper chez les tout-petits?

Chez les tout-petits, frapper est un moyen d’attirer l’attention voire de créer une réaction. Il n’est pas rare qu’ils s’en prennent aux frères et sœurs avec qui ils ont des difficultés à jouer, ou aux autres enfants qu’ils rencontrent. Même si un enfant sait parler, il peut avoir des difficultés à s’exprimer et donc à se faire comprendre.