Comment sortir de la menopause?

Comment sortir de la ménopause?

Ménopause : 5 solutions naturelles pour réduire ses symptômes

  1. Surveiller son poids. Au moment de la ménopause, il existe un risque de prendre du poids, mais ces kilos en trop peuvent aussi aggraver les symptômes de la ménopause.
  2. Faire du sport.
  3. Consommer des oméga-3.
  4. Prendre des phyto-œstrogènes.
  5. Arrêter la cigarette.

Est-ce que vous êtes dépassée par la ménopause?

Il se peut que vous vous sentiez dépassée par les symptômes de la ménopause ou que vous ne vous sentiez plus capable de gérer ce stress supplémentaire en plus de celui de votre vie de famille ou de votre travail. La ménopause serait en quelque sorte le stress de « trop » qui devient la cause de votre déprime.

Quelle est la période préliminaire de la ménopause?

La périménopause est l’étape préliminaire de la ménopause, une période plus ou moins longue qui se conclut par le dernier cycle menstruel. Dans cette page, nos experts en santé font le point sur les signes de périménopause et proposent différentes solutions naturelles pour traiter les différents symptômes de la périménopause.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants de parents alcooliques sont-ils dans le doute?

Comment traiter la périménopause et la ménopause?

Puisque la périménopause constitue une étape normale de la vie d’une femme, plusieurs préfèrent traiter leurs symptômes au moyen de produits naturels. Diverses plantes médicinales peuvent agir sur différents fronts : MenoSupport Complex est une formule qui aide à soulager divers symptômes de la périménopause et de la ménopause.

Pourquoi les femmes sont plus à risque de ménopause?

Les femmes sont plus à risque de dépression à la ménopause. Bouffées de chaleur, troubles du sommeil… L’influence de la périménopause sur le bien-être psychique est liée aux modifications hormonales. Aujourd’hui, bon nombre de femmes prennent un supplément hormonal afin de diminuer les symptômes physiques de la ménopause.