Table des matières
Comment se sortir du désespoir?
Trouvez quelque chose que vous pouvez changer.
- Par exemple, essayez de faire la vaisselle en même temps après avoir fini de cuisiner, postuler tous les jours à une offre d’emploi ou aller au lit avant minuit.
- Penser que rien ne changera jamais est ce qui nourrit le désespoir.
Comment ne pas céder au désespoir?
Comment garder l’espoir dans les moments difficiles: 7 étapes pour ne pas désespérer
- Pour garder l’espoir : Ne généralisez pas !
- Faites une lecture différente des événements.
- Changez votre état de conscience pour pouvoir garder l’espoir.
- Revenez vers vous-même et écoutez le silence de votre âme.
Est-ce que la situation est désespérée?
Impressionnant non !! En bref, une situation devient problématique si nous décidons, plus ou moins consciemment, d’en faire un problème !! C’est donc une question de point de vue et de choix ! Alors, votre situation si désespérée l’est-elle vraiment?
Est-ce que la situation devient un problème?
Le premier constat « rationnel » que l’on peut donc faire est très simple : La situation devient un problème si notre point de vue sur cette situation est problématique. Si, de notre point de vue, cette situation n’est pas problématique, alors il n’y a pas de problème !!!
Quelle est la vraie raison pour laquelle il ne vous a pas répondu?
Vous ne connaissez pas la vraie raison pour laquelle il ne vous a pas répondu, et il peut y en avoir beaucoup. Peut-être que quelque chose d’important lui est arrivé et qu’il n’a pas eu le temps de vous le dire.
Est-ce que la solution se trouve dans le problème?
Dites-vous bien que la solution ne se trouve pas dans le problème. Une solution se trouve avec des idées neuves, puisées elles-mêmes dans un autre environnement, dans un autre état d’esprit. Quand on a un problème notre seul souhait est de le régler.