Table des matières
Quel est le trouble affectif bipolaire?
Le trouble affectif bipolaire. Ce qui caractérise cette maladie est le changement d’humeur qui prend une proportion démesurée dans le temps et dans l’intensité. Ces changements d’humeur se manifestent sans raison apparente. Ces sautes d’humeur se répercutent sur la façon dont la personne atteinte pense, se comporte et agit.
Comment diagnostiquer le trouble bipolaire?
Aucune épreuve de laboratoire ne permet de diagnostiquer le trouble bipolaire, mais certaines peuvent exclure les maladies qui présentent des symptômes similaires, comme la maladie de la thyroïde. Le traitement du trouble bipolaire peut se faire au moyen de médicaments ou de psychothérapie.
Pourquoi la bipolarité est un symptôme sérieux?
C’est certainement dût au fait que cela peut être un symptôme très honteux de la maladie et qui peut causer des dégâts sérieux ( mentaux et physiques ) aux patients bipolaires qui en souffrent . Les personnes doivent avant tout comprendre et savoir que la bipolarité est un trouble sérieux, un « désordre mental », et non une excuse ou une mode !
Est-ce que le bipolaire est le plus fragile?
C’est à ce moment-là qu’on est le plus fragile et qu’on ne sait pas quoi (re)contrôler . Personne ne parle des différences entre les variations d’humeur et les émotions réelles qu’une personne bipolaire peut ressentir .
Comment identifier les troubles bipolaires?
Pour cette raison, les troubles bipolaires sont souvent identifiés tardivement, après au moins trois ou quatre accès aigus, et parfois des années après l’apparition des premiers symptômes.
Comment se diagnostique le syndrome de bipolarité?
Si le syndrome de bipolarité est suspecté, le patient devra être suivi mensuellement par un psychiatre qui confirmera le diagnostic du trouble mental. Un certain délai peut être constaté entre le premier rendez-vous et la confirmation du diagnostic par le spécialiste après une multitude de tests.
Quels sont les objectifs de la consultation bipolaire?
En général, celui-ci travaille en collaboration avec d’autres professionnels de santé : médecin traitant, médecin du travail, médecin de santé scolaire, etc. Cette consultation a plusieurs objectifs : confirmer le diagnostic de trouble bipolaire et éliminer des maladies présentant des symptômes similaires au trouble bipolaire ;