Quelle prise en charge thérapeutique pour les patients Paraphiles auteurs de violence sexuelle?
Une prise en charge globale avec une dimension médicale, psychologique et éducative est recommandée pour les patients paraphiles auteurs d’agression sexuelle [27]. La psychothérapie est indiquée pour tous les auteurs de violence sexuelle [23, 30].
Comment soigner ses pulsions sexuelles?
La seule solution réside dans une psychothérapie avec un addictologue ou un psychologue spécialisé. Ce travail psychologique permet de reprendre confiance en soi, d’apprendre à s’aimer, et à résoudre ses tensions intérieures d’une autre façon qu’avec sa sexualité.
Comment guérir du voyeurisme?
Le traitement commence généralement lorsque le voyeur est arrêté. Il peut consister en une psychothérapie, des groupes de soutien ou l’administration d’antidépresseurs dénommés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. en apprendre davantage (ISRS).
Comment soigner un fetichisme?
Le traitement du fétichisme peut comprendre une psychothérapie et/ou des médicaments. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ont été utilisés avec un succès limité chez certains patients qui demandent un traitement.
Comment traiter la paraphilie?
Traitement de la paraphilie La prise en charge thérapeutique de la paraphilie peut avoir recours aux médicaments, avec notamment les anti-androgènes pour faire baisser le niveau de la testostérone et contrôler les comportements sexuels déviants ; les antidépresseurs pour atténuer les symptômes dépressifs et les états anxieux.
Quelle est la terminologie de la paraphilie?
La paraphilie est une terminologie qui englobe une grande variété de pratiques sexuelles atypiques. Les expressions ‘’déviance sexuelle » et ‘’ perversion sexuelle » sont désormais remplacées par le terme ‘’paraphilie ».
Est-ce que la paraphilie est associée à des troubles sexuels?
Toutefois, la paraphilie peut être symptomatique d’une pathologie mentale (schizophrénie), d’une déficience intellectuelle chez des sujets mentalement immatures ou d’une régression infantile. Dans certains cas, les hormones sexuelles mâles sont associées à des troubles sexuels.
Est-ce que la paraphilie peut être consécutive à des troubles toxicomaniaques?
La paraphilie peut être consécutive aux effets désinhibiteurs ou sexuellement stimulants des intoxications toxicomaniaques résultant d’un trouble addictif ou d’une consommation excessive de l’alcool ou des stupéfiants.