Est-ce que le delire de persecution est paranoide?

Est-ce que le délire de persécution est paranoïde?

Le délire de persécution qu’on connaît comme relié à la schizophrénie s’apparente au délire paranoïde, mais en est tout de même différent. Il peut susciter la crainte importante d’être blessé ainsi que des idées de références impliquant la croyance d’être contrôlé à distance par la pensée de quelqu’un ou par des messages subliminaux.

Quel est le thème de persécution le plus fréquent?

Thème de persécution : le plus fréquent. Le sujet est convaincu que son entourage familial, professionnel, son voisinage, ses amis ou encore des personnes inconnues veulent lui nuire. Il les accuse d’avoir à son égard des idées ou des comportements malveillants voir de comploter contre lui.

Pourquoi un persécuteur est désigné?

Parfois un persécuteur est désigné. Le plus souvent le sujet est confronté à de nombreux persécuteurs. Ceux ci sont accusés de vouloir l’atteindre dans sa profession, sa vie de famille, sa position sociale ou, à  l’extrême, on en veulent à sa vie.

LIRE AUSSI:   Comment aider un enfant qui se separe?

Pourquoi le délire est différent d’une personne à une autre?

La délire est différent d’une personne à une autre au niveau de sa manifestation. Aussi, le délire provoqué par traumatisme crânien ou des lésions neurologiques n’est pas du même ordre qu’un délire apparenté à un problème de santé mentale. En considérant le contexte, les méthodes varient pour traiter le délire.

Comment traiter le délire de persécution?

Le délire de persécution est habituellement traité par des médicaments similaires à ceux utilisés pour traiter la schizophrénie, c’est-à-dire des antipsychotiques de première génération et de seconde génération. Cependant, il peut être difficile de faire accepter de l’aide à un patient.

Quelle est la cause de la maladie de persécution?

Par ailleurs, le développement de ce délire aurait une cause principalement génétique selon des études. Cependant, comme tout autre délire du genre, la maladie de persécution survient généralement lorsque le cerveau est atteint d’un dysfonctionnement. Ainsi, un cas de délire de persécution peut avoir des causes de divers ordres.