Comment convaincre ses parents de voir un psychologue?

Comment convaincre ses parents de voir un psychologue?

(confinement, stress.). Si aucune de ces solutions n’est convaincante, nous te proposons d’en parler à ton. ta médecin pour lui expliquer ta situation et lui demander qu’il. elle te fasse une indication de psychothérapie, tes parents se sentirons peut-être contraints à faire le nécessaire pour toi.

Comment dire à ses parents qu’on veut voir un psychologue?

Assure-toi d’adopter un ton assez sérieux lorsque tu discutes de ton problème. Ainsi tes parents sauront que ton problème est assez sérieux. Essaie de décrire certains de tes symptômes. Explique l’impact qu’ils ont sur ton existence et demande à consulter un spécialiste.

Est-ce que cette maman peut emmener son enfant avec un psychologue?

» Cette maman se demande si en cas de séparation des parents, l’un d’eux peut emmener son enfant consulter un psychologue sans l’autorisation de l’autre. Notre psychologue lui répond.

Est-ce que là psychologue est concernée par l’autorité parentale?

C’est là que notre pratique de psychologue de la FPH est concernée par l’exercice de l’autorité parentale : en Centre Médico-Psychologique pour enfant, nous exerçons dans le champ de la santé publique et notre travail sera considéré en jargon juridique comme relatif à la «santé» (mentale en l’occurence).

LIRE AUSSI:   Qui doit payer le loyer pour toucher les APL?

Quelle est la prise en charge des psychologues?

La prise en charge se fait par le tiers-payant. Vous n’avez donc aucun frais à avancer. Les tarifs des psychologues sont libres (en moyenne 50 €) et ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Le CMP assure des consultations qui sont entièrement prises en charge par la sécurité sociale.

Quels sont les tarifs des psychologues?

Les tarifs des psychologues sont libres (en moyenne 50 €) et ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Revenir au sommaire de cette partie. Dans un centre médico-psychologique (CMP) Le CMP assure des consultations qui sont entièrement prises en charge par la sécurité sociale.